Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute en couleurs. Cette année, 11 entreprises conquièrent le prix pour la première fois, ce qu'elles n'ont pas manqué de célébrer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis 11 éditions, l'Élection du service client de l'année récompense la qualité des services clients des entreprises candidates par univers de consommation. Ce sont ainsi 43 catégories qui sont représentées, de la réparation automobile au courtier en produits financiers, en passant la livraison de fleurs ou encore la distribution de produits techniques.

Organisée par Viséo Customer Insights, cette élection se fonde sur une méthodologie reposant sur le principe du test client mystère, lesquels sont réalisés par BVA. Elle teste la relation client sur les cinq principaux canaux de contact à distance (téléphone, e-mail ou formulaire, sites internet, réseaux sociaux et chat). La qualité de la relation client est évaluée via 10 à 15 critères appliqués à l'ensemble de l'expérience client: avant-vente, vente et après-vente.

Les entreprises lauréates sont autorisées à utiliser le logo Élu service client de l'année jusqu'au 30 septembre de l'année suivant celle de l'obtention du prix.

Voici le palmarès 2018, dévoilé le jeudi 19 octobre devant plus de 900 personnes.

AéroportAéroports de Nice Côte d'AzurAssuranceMédicis
BanqueSociété GénéraleBanque en ligneMonabanq
Bourse en ligneBinck.frConstructeur automobileRenault
Constructeur électronique grand publicSamsungCourtier en produits financiersMes-placements.fr
Distribution de plis et colisDHLDistribution de produits techniquesBoulanger
Distribution d'eauEau de ParisDistribution spécialiséeNespresso
Fournisseur d'électricité et de gazDirect ÉnergieFournitures et équipements pour l'entrepriseJPG
Grande distributionLIDLInformatiqueAcer France
JeuxPMULivraison de fleursFlorajet
Location de matérielLoxamLocation longue durée automobileALD Automotive
Manufacturier pneumatiqueContinental FranceSolution de mobilité et d'accessibilitéThyssenkrupp Encasa
Mode et accessoiresGémoOpticienAlain Afflelou
Organisme de créditCofidisPetit électroménagerGroupe Seb
Petites annoncesVivastreetProduits personnalisablesPhotoweb
Promotion immobilièreCogedimRéparation automobileSpeedy
RestaurationKFC FranceServices à l'habitatHomeserve
Services aux automobilistesTotalServices prépayés aux entreprisesEdenred
Site de rencontresMeeticSolution d'impressionKonica Minolta
TourismeBelambra clubsTransport collectif de voyageursHop!
Transport individuel de personnesCyclocity - JC DecauxVAD accessoires et pièces de véhiculesMotoblouz
VAD alimentaireChronodriveVAD de produits techniquesLDLC
VAD généralisteVente-privée

Méthodologie


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page