Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les trois meilleures équipes Relation Client de l'année, récompensées par l'AFRC

Publié par le - mis à jour à
Les trois meilleures équipes Relation Client de l'année, récompensées par l'AFRC

Mercredi 4 octobre, au Saint James Albany Hôtel, Paris 1er, Eric Dadian, président de l'AFRC a ouvert le deuxième temps fort de la semaine de la Relation Client organisée par l'AFRC et récompensé l'Engagement Collaborateur au profit de l'expérience Client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le professionnalisme de trois équipes de collaborateurs impliqués dans l'amélioration de l'expérience client dans leurs entreprises respectives a été salué par l'AFRC dans le cadre d'une matinée d'interaction et de remise de prix. Une manière pour l'association française de la relation client de récompenser les meilleurs collectifs de talents.

Le prix de la meilleure équipe digitale revient à l'équipe Liv'Lab du groupe La Poste.

" L'équipe Liv'Lab du Groupe La Poste est une équipe en mobilité qui a fait le pari de travailler de manière autonome pour différentes Directions du Groupe La Poste. Paris gagnant avec pour résultat une amélioration de l'Expérience client finale, ainsi qu'une organisation, plus agile, plus souple, au profit des équipes en interne ", souligne l'AFRC.

Le prix de la meilleure équipe Face à Face est attribué à l'équipe Strasbourg Etoile de la Maif.

" Cette équipe est une initiative locale qui a impliqué une vingtaine de collaborateurs. Partant du principe que les messages portés par l'entreprise n'étaient pas toujours entendus, l'équipe a créé un espace unique carrefour d'innovation, de rencontres et de services, où de nombreuses start-ups et personnalités ont été invitées pour partager leurs expériences. Succès fort avec 23 événements organisés pendant 10 mois et une affluence forte", note l'association.

Le prix de la meilleure équipe à distance salue le travail de l'équipe e-discours, d'EDF.

" L'équipe e-discours est au départ une initiative d'une équipe EDF de Limoges qui a souhaité transformer la formation interne. Développant une plateforme collaborative et interactive, l'équipe a permis à tous les conseillers clients de partager ses expériences et de demander le retour de ses collègues. Aujourd'hui l'engagement s'est considérablement accru et l' expérience client ", indicateur interne d'EDF, a gagné 20% en 1 an",

Au coeur de cette problématique d'organisation et de management des entreprises, se trouve le défi de l'Engagement Collaborateur. Un salarié épanoui étant plus productif et performant, l'organisation doit impérativement se refonder pour que les meilleurs collaborateurs rejoignent demain l'entreprise et y créent durablement de la valeur, précise l'AFRC

A noter enfin pendant la semaine de la Relation Client en fête, " Les 24 heures de la Relation Client " se décline également en région et à Paris.

En région, cet événement propose aux entreprises d'ouvrir leurs portes au grand public, dans une démarche collaborative, autour de job dating, d'ateliers et d'hackathons, pour imaginer et " co-construire " l'Expérience Client et l'Engagement Collaborateur de demain.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page