Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Les clients de l'enseigne Monoprix peuvent désormais scanner le code-barres des produits en rayons puis payer en un clic avec leur mobile. Un service proposé par Monop'easy, une application développée sur iPhone et Android par l'agence Snapp'.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelques mois après qu'Amazon communique sur son nouveau concept de supermarché sans caisse Amazon Go, Monoprix concrétise le service dans un premier point de vente à Paris, via l'application Monop'Easy. Le service a été pensé pour les clients qui disposent de peu de temps pour la pause déjeuner. L'expérience a porté sur les références snacking mais l'ensemble des produits disponibles en rayon peuvent être ajoutés au panier via l'application.

Monop'easy a d'abord été testé en version bêta auprès des employés du Monop' Equinoxe de Clichy. Le service est maintenant disponible pour les clients du Monop' Madeleine à Paris et devrait être progressivement déployé à l'ensemble du réseau Monoprix. "Sortir du magasin sans passer par la caisse est un comportement d'achat tout à fait nouveau. Il était important de voir comment le client adhère au service et s'approprie l'application", explique Amélie Feaugas, directrice pôle agence de Snapp'.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page