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[Customer Relationship & Marketing Meetings] La relation client, source active de différenciation

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] La relation client, source active de différenciation

L'économie française renoue avec la croissance, les entreprises retrouvent des couleurs, mais seules les plus matures, en termes de relation client tireront leur épingle du jeu ! Les conférences organisées lors des Customer Relationship & Marketing Meetings 2017, décrypteront les tendances clés !

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Les Customer Relationship and Marketing Meetings ont été conçus comme un temps particulier, une parenthèse dans le quotidien de décideurs de haut niveau, soucieux non seulement de repenser leurs pratiques, mais surtout de s'inscrire dans le meilleur de la relation client. Au-delà des rendez-vous ultra-qualitatifs préparés en amont, l'événement sera également rythmé par trois conférences plénières. Ces trois temps forts complètent les différents ateliers organisés par les exposants participant à l'événement. Elles n'ont pas vocation à mettre en avant une solution technique spécifique, mais de mettre en lumière des pratiques, des perspectives, des tendances que les entreprises pourront s'approprier. Véritables moments de partages, de confrontation de savoir-faire et d'états d'esprit, ces plénières n'ont qu'un objectif : constituer une source d'inspiration !

L'intelligence artificielle pour réinventer l'expérience client

En B2B comme en B2C, le client est l'actif le plus précieux de l'entreprise. De sa relation passée avec votre marque, vous pouvez anticiper l'avenir, de ses demandes, détecter des leviers d'amélioration... Le client doit être au centre de toute votre stratégie. Les marques, quelle que soit leur activité doivent chercher à comprendre, analyser, exploiter les attentes individuelles de chaque client afin de lui proposer, à chaque point de contact une expérience nouvelle, riche et engageante. Cette quête d'apprentissage perpétuel est un défi quotidien d'autant que la relation client s'inscrit aujourd'hui dans un contexte d'omnicanalité. L'intelligence artificielle et ses algorithmes puissants sont l'une des réponses à cette exigence croissante, car elle est seule, en mesure d'orchestrer des milliers de contenus personnalisés pour proposer une expérience client pertinente. De nombreux acteurs de l'intelligence artificielle seront présents au Palais des Festival durant les Customer Relationship & Marketing Meetings 2017. L'occasion de débattre à leurs côtés des défis et usages associés à cette révolution en marche de la relation client lors de la première conférence plénière qui se tiendra le 8 novembre en présence de Maud LEMOINE, Directeur CRM de PSA et de ChloéCKAAS, Directrice e-commerce de Vente-privee.com !

Les données au coeur des mutation de la relation client

Bien que les applications de l'Intelligence Artificielle soient déjà une réalité, toutes les marques ne sont pas encore prêtes à s'engager sur cette voie. En revanche, chacun mesure parfaitement l'importance de capitaliser sur les données pour apporter faire vivre au client la meilleure expérience possible avec la marque.

Gilles BABINET, responsable des enjeux de l'économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d'une société numérique en France auprès de la Commission européenne , animera une conférence intitulée Le data-driven au coeur des grandes mutations du marketing et de la relation client dans le cadre des Customer Relationship and Marketing Meetings 2017. Il y donnera notamment la parole à Sébastien BOUCHER, Directeur Digital chez Havas Voyages et Matthieu RUAULT, Directeur Solutions marketing digital & Smart data pour Voyages-sncf.com. Ils partageront ainsi leurs points de vue et expertises sur l'enjeu du Data-driven appliqué à la relation client.

Stratégies d'influence sociale et digitale

Plus que jamais le phénomène communautaire a bouleversé les usages en matière de relation client. Les canaux publicitaires traditionnels ne sont plus les seules à porter le discours des marques et à influencer les clients. Dans un contexte où les conseils d'amis, de proches, de bloggeurs, ou de Youtubeurs ont plus de poids qu'un discours de marque maîtrisé, il convient de repenser les méthodes et les stratégies ! Frédéric CAVAZZA, influenceur majeur de l'internet français, avec ses quelques 156000 followers sur Twitter prendre la parole lors des Customer Relationship& Marketing Meetings, aux côtés d'intervenants tels que Jérémie CLEVY, Président, Meltygroup, David JAMIN, Chef de Produit Expérience Client, HOP AIR France et Christophe REHEL, Digital IT Regional Product Engagement leader, Johnson Johnson.

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