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Les idées expérience client (3-7 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de supermarchés américains aide les clients malvoyants grâce au mobile, 7-Eleven ouvre des magasins automatisés en Corée du Sud et la confiance des consommateurs américains décolle.

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Une chaîne de supermarchés américains aide les clients malvoyants grâce au mobile

L'enseigne Wegmans (97 points de vente) lance une initiative originale destinée à ses clients déficients visuels. Via un partenariat avec la start-up Aira, les consommateurs téléchargent une application sur leur smartphone et sont mis en relation avec des descripteurs humains, qui leur indiquent où se trouvent les articles qu'ils recherchent et quelle est la file d'attente la plus courte en caisse, grâce à la caméra de l'appareil, couplée à un système GPS.

À lire sur Chain Storage.

7-Eleven ouvre des magasins automatisés en Corée du Sud

L'enseigne de "convenience stores" 7-Eleven lance ses premiers magasins automatisés, 7-Eleven Express, en Corée du Sud (deux à Séoul et deux dans la ville d'Anyang). Les boutiques, dont l'allure évoque un train express de 10 mètres de long, sont composées d'un kiosque central et de cinq distributeurs automatiques proposant 200 produits, essentiellement des boissons, snacks, repas préparés, aliments transformés et une série d'articles non-alimentaires. Les clients indiquent le numéro des produits choisis et peuvent payer via une carte bancaire. Le point de vente dispose d'un micro-ondes et d'un distributeur d'eau chaude pour une préparation des repas sur place.

À lire sur Inside Retail Asia.


La confiance des consommateurs américains décolle

Aux États-Unis, la confiance des consommateurs atteint au mois d'août son plus haut niveau depuis octobre 2000, selon le Conference Board's index. Le mois d'août voit leur optimisme remonter, notamment concernant les perspectives économiques à long terme. Ainsi, 24,3% des consommateurs s'attendent à une amélioration des conditions d'activité pour les entreprises dans les six mois à venir, contre 22,9% en juillet. "Ce niveau de confiance record devrait maintenir les dépenses sur le cout terme", indique Lynn Franco, director of economic indicators du Conference Board.

À lire sur CNBC.


HiO, un nouveau concept de mini-centre commercial à Brooklyn

Neuf jeunes retailers dont huit internationaux (Parfois, spécialisé dans les accessoires féminins, Campo Marzio, dédié au voyage, la marque de lunettes de soleil Hawkers, la marque de cosmétique Compagnie de Provence, les sacs Emma Lomax, L:A Bruket, spécialisé dans les articles de spa, la marque de bougies Skandinavisk, la marque de maquillage Winky Lux ainsi que Moleskine) ont choisi de s'unir au sein d'un même espace, en vue de tester un nouveau format de centre commercial, baptisé HiO. "Il existe au Moyen-Orient et en Asie des concepts qui permettent à des marques étrangères de s'intégrer, mais cela n'existe pas aux États-Unis, indique l'un de ses cofondateurs Larry Meyer. Nous souhaitons permettre à des retailers de démarrer, le temps que leur business évolue et que leur structure financière devienne plus claire."

À lire sur CNBC.


Les nouvelles attentes des consommateurs indiens en termes d'expérience client

Les consommateurs indiens valorisent en premier lieu la personnalisation de l'offre et du service proposés par les retailers, indique l'étude "Customer Experience: The New Operational", publiée par le cabinet KPMG. L'intégrité arrive en seconde position. Viennent ensuite le temps et l'effort qui leur est consacré, la résolution de leur problème, le respect de leurs attentes et l'empathie qui leur a été témoignée. Parmi les entreprises étudiées par KPMG, c'est le Taj Hotels Resorts and Palaces qui arrive en tête sur les deux premiers items, suivi notamment par Flipkart.

À lire sur The Economic Times.


Nike mise sur le "Scan to Try" à Los Angeles

Nike test la fonctionnalité "Scan to Try" dans plusieurs boutiques de la côte Ouest des États-Unis: les paires de chaussures de démonstration sont équipées d'un code-barres, que les clients scannent via une application dédiée sur leur smartphone afin de vérifier si leur pointure est disponible en stock. Le cas échéant, un employé vient déposer la paire dans une zone prévue à cet effet. Une fonctionnalité destinée aux clients peu désireux d'échanger avec un vendeur, ou lorsqu'un vendeur ne se trouve pas dans les environs immédiats.

À lire sur Business Insider.


La rédaction

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