Les idées expérience client (27-31 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Marks&Spencer envoie ses téléconseillers face aux clients gâce à une IA, Zippin concurrence Amazon Go à San Francisco et L'Occitane ouvre un flagship expérientiel à New York.

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Marks&Spencer envoie ses téléconseillers face aux clients gâce à une IA

L'enseigne britannique Marks&Spencer remplace l'intégralité de son équipe de téléconseillers par une intelligence artificielle capable d'effectuer le travail d'une centaine d'agents. Les collaborateurs seront assignés à de nouvelles fonctions et intégreront les magasins, en tant que conseillers clientèle. Le nouveau système, développé par l'entreprise Twilio, gérera les appels clients qui arrivaient dans 13 centres de contacts, en relation avec 640 magasins au Royaume-Uni. Le déploiement devrait s'achever fin septembre.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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