Recherche

Autres actualités Talents

Talents : Quand la relation client passe aussi par le papier

Quand la relation client passe aussi par le papier

L'émergence de l'ère numérique ne doit pas faire oublier le papier. C'est pourtant malheureusement le cas pour nombre d'entreprises qui n'arrivent plus à intégrer le format papier dans la gestion de la relation client. C'est du moins le constat de la dernière étude d'Iron Mountain.

Par Laurent Bailliard

2 min.
Talents : Lucette Gaillard intègre Coheris

Lucette Gaillard intègre Coheris

Lucette Gaillard est nommée chief marketing officer de Coheris, éditeur de solutions CRM et analytiques.

Par Stéphanie Marius

Talents : L'Institut national de la relation client est officiellement lancé

L'Institut national de la relation client est officiellement lancé

À l'initiative de grands groupes français et dans la lignée de la Mission nationale de la relation client, l'Institut national de la relation client (INRC) a pour ambition de contribuer au développement d'un pôle français de l'excellence de la relation client.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : Fram propose une formation 100% on line à ses agents

Fram propose une formation 100% on line à ses agents

Le tour-opérateur vient de mettre en place " FRAM Training ", un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de ce programme en ligne : leur permettre de mieux connaître les produits pour mieux conseiller les clients.

Par Claire Morel

2 min.
Talents : Conseiller client : un métier tremplin

Conseiller client : un métier tremplin

Selon le Baromètre social de la relation client réalisé par Randstad, le métier de conseiller client permet d'entrevoir une évolution professionnelle, soit dans dans des fonctions d'encadrement, soit dans d'autres secteurs d'activités.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : Acticall crée le cabinet de conseil Extens Consulting

Acticall crée le cabinet de conseil Extens Consulting

Le groupe Acticall crée sa cinquième filiale dédiée au conseil. Dirigée par Emmanuel Richard, ancien directeur business consulting d'Activeo, Extens Consulting est spécialisée dans l'analyse, le conseil, et la transformation du parcours client.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : Macif-Mutualité redynamise ses équipes grâce à la formation

Macif-Mutualité redynamise ses équipes grâce à la formation

Pour éviter que la routine ne s'installe sur les plateformes de l'activité santé de Macif-Mutualité, l'équipe formation du groupe Macif a lancé des sessions de formation visant à développer les compétences des téléconseillers. Les programmes, cocréés avec les managers, doivent donner lieu à un nouveau catalogue de formation à disposition des collaborateurs.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : Orange Business Services acquiert le cabinet InovenAltenor

Orange Business Services acquiert le cabinet InovenAltenor

L'entité dédiée aux services de communication BtoB du groupe Orange renforce son expertise dans le conseil en transformation digitale grâce au rachat du cabinet InovenAltenor. Cette acquisition vient renforcer le positionnement d'Orange Consulting, filiale à 100% d'Orange Business Services.

Par Claire Morel

2 min.
Talents : Masters Consultants rejoint le groupe BVA

Masters Consultants rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA investit dans la création d'un nouveau pôle d'expertise dédié à la mesure de la qualité de l'expérience client.

Par Catherine Heurtebise

2 min.
Talents : Recrutement : quels canaux privilégier ?

Recrutement : quels canaux privilégier ?

Les besoins en recrutement dans les métiers de la relation client sont importants et font appel à des compétences spécifiques. Pour recruter les meilleurs, mieux vaut exploiter l'ensemble des canaux de recrutement disponibles...

Par Marie-Juliette Levin

7 min.
Talents : Une approche responsable de la relation client

Une approche responsable de la relation client

Le gouvernement a décidé de donner une valeur légale au mécanisme " Pacitel ", dans le cadre de son projet de loi " Consommation ", qui sera prochainement étudié par le parlement.

Par Pia Heitz Casanova

Talents : Mutavie s'équipe de myViséo

Mutavie s'équipe de myViséo

La filiale assurance-vie du groupe Macif vient de choisir la solution de Viséo Conseil en mode SaaS pour évaluer la qualité de sa relation client multicanal.

Par Claire Morel

2 min.
Talents : Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa recherche, le patron de centre de contacts doit multiplier les canaux pour recruter efficacement.

Par Marie-Juliette Levin

7 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page