Win-More : le CRM a son agence
L'union fait la force : c'est sur ce principe de base que les quatre fondateurs de Win-More viennent de lancer leur concept de "CRM agency" (marque déposée). Un concept destiné à apporter une réponse globale aux entreprises dans le cadre de la création ou de l'accompagnement de leur stratégie de CRM.
Je m'abonne
Objectif de la nouvelle agence : fédérer autour d'une méthodologie commune
et unique les trois métiers composant le coeur d'une stratégie CRM :
communication, technologie et organisation. Une ambition justifiée par la
complémentarité de l'expérience professionnelle de chacun des quatre associés.
Stéphane Binaud, 51 ans, a en effet passé plus de 25 ans à des postes de
direction générale en agences de communication (Exigence, MGTB et,
dernièrement, La Rochefoucauld) ; Malik Fadel, 37 ans, informaticien, a occupé
des postes de direction commerciale chez Krystal Software puis Platinum
Technology, avant de rejoindre Computer Associates en tant que directeur
commercial de l'offre Database et System management ; Philippe Pointon, 49
ans, dispose de 20 ans de direction générale au sein de sociétés informatiques
(Progilog), industrielle (Euroméca) et de marketing opérationnel (SG2-Sysmark)
; enfin, Didier Suzanne, 40 ans, a été directeur de production chez Pronytel
avant d'être directeur de département chez Expérian puis directeur du
programme CRM d'Unysis. Souhaitant intervenir à la fois sur le front office
(centre d'appels, SFA, Internet, MD...) que sur le back-office (BDD, Knowledge
Management, Système d'Information, organisation...), Win-More a mis au point
une méthodologie, basée en premier lieu sur des spectogrammes, outils
d'analyse permettant de fixer les points d'amélioration et les objectifs à
atteindre. S'engageant ensuite, moralement et financièrement, dans l'atteinte
des objectifs, l'agence détermine "6 Points de passage obligés" et passe
chacune de ses interventions au travers du "Prisme Win-More", réunissant les
trois métiers précités afin d'établir les interactions et d'en prévoir les
conséquences. Win-More est actuellement en train de constituer une équipe
pluridisciplinaire, qui sera renforcée par des partenariats exclusifs dans les
domaines d'Internet, du data mining, des RH, du juridique... Un accord de
collaboration et de veille technologique aux Etats-Unis a par ailleurs déjà
été passé avec i2 c2 (International Internet Consulting Corporation) à Chicago.