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Colorado prend ses marques dans le Nord

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Après Annecy et Paris, Colorado poursuit son développement en aménageant une troisième antenne à Valenciennes. Une implantation à laquelle B2S n'est pas étranger.

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Situé sur le site de Valencanal, dans d'anciens bâtiments industriels en bordure de l'Escaut, à 5 minutes de la gare SNCF de Valenciennes, le nouveau centre de formation Colorado propose dans son programme pédagogique différents modules : techniques de vente et de communication, acquisition de l'outil centres d'appels, cours de théâtre accompagnés d'acteurs professionnels afin d'améliorer la gestion du stress, diction et élocution. Les formations varient de quatre à douze semaines en fonction de la demande du client. « Cette nouvelle entité répond à deux facteurs d'explication, note Manuel Jacquinet, P-dg de Colorado. Premièrement, Valenciennes constitue une opportunité intéressante à notre développement. Sa proximité avec Paris et la Belgique sont des atouts considérables. Nous allons désormais pouvoir prospecter des clients chez nos voisins belges. Deuxièmement, nous avons voulu accompagner B2S dans l'ouverture de son nouveau site valenciennois. Nous assurons la partie recrutement, en collaboration avec l'ANPE locale, et intervenons principalement sur la formation des téléopérateurs. » Il n'est pas impossible, à terme, que B2S se rapproche de Colorado. Les deux sociétés pourraient élaborer une offre globale. Les clients de Colorado ont pour noms Bouygues Immobilier, Coca-Cola, Groupe Hersant, Ringier (premier groupe de presse suisse), Otis. Voilà pour les grands comptes. Mais la société compte 50 % de sa clientèle parmi les PME. « Un marché négligé par bon nombre de professionnels », souligne Manuel Jacquinet. Aujourd'hui, l'école forme plus de 600 opérateurs par an et prévoit de doubler ses effectifs cette année. Afin de réaliser son ambition, Colorado devait mettre en place, en septembre dernier, une hot line réservée à ses clients, pour permettre aux superviseurs formés d'avoir une réponse à toutes leurs interrogations. Une formation continue en quelque sorte, mais, surtout, un bon moyen de fidéliser la clientèle.

 
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Sylvain Ouchikh

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