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L'IRAF Alternance complète le dispositif lyonnais

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L'institut de formation lyonnais compte ouvrir pour la rentrée prochaine un cursus en alternance de dix mois au métier de chargé de relation clientèle.

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Décidément, le dispositif lyonnais en termes de formation professionnelle pour centres d'appels n'en finit plus de s'étoffer. Après l'IUT Lumière qui annonce l'ouverture pour la rentrée prochaine d'une licence professionnelle au métier de superviseur (voir CA n° 32, p. 24), c'est autour de l'Institut Rhône Alpes de Formation en Alternance (IRAF Alternance) de proposer une formation au métier de chargé de relation clientèle. Ouverte aux jeunes de moins de 26 ans possédant au minimum le bac (et jusqu'à bac + 4), la formation se déroulera sur dix mois en alternance (30 % en formation, 70 % en entreprise) dans le cadre d'un contrat de qualification. Une fois achevé, l'apprentissage débouchera sur l'obtention d'un diplôme d'Etat. L'institut vise la création de deux groupes de 12 personnes maximum par an. La formation proposée, issue des modules définis par l'Education Nationale et les professionnels des centres d'appels, abordera quatre thèmes principaux : la maîtrise de la relation clients ; l'utilisation des technologies de l'information et de la communication ; la communication écrite ; l'environnement professionnel, économique et juridique de l'activité. Un dernier module en anglais venant compléter l'apprentissage. Le tout pour 450 heures de formation en salle et 1 060 en entreprise.

 
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Nicolas Seguin

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