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Communiquer sur l'activité économique de l'entreprise

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Les managers ne doivent pas hésiter à communiquer régulièrement sur la situation économique et stratégique de l'entreprise.

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Parfois, pour des raisons liées à la conjoncture économique, le patron d'un centre de contacts va être amené à bloquer l'évolution des salaires sur une année. « Attention dans un tel cas à bien anticiper en expliquant au personnel et à ses représentants pourquoi cette décision a été prise, en la motivant et en communiquant sur la situation économique du secteur d'activité, ainsi que sur la stratégie de l'entreprise », conseille fermement maître David Jonin, avocat au cabinet Gide Loyrette. En effet, le personnel ne pourra qu'apprécier d'avoir été prévenu et, avec beaucoup de chance, il en résultera une attitude de solidarité . Les salariés seront fiers de pouvoir aider leur entreprise à passer un cap difficile, d'autant plus facilement qu'ils auront été informés de la situation en amont. Une sorte de responsabilisation du personnel, qui va dès lors se sentir impliqué et prêt à défendre les intérêts du centre en période de crise. « On peut légitimement être amené à prendre des décisions difficiles mais il faut être capable de les expliquer, à défaut elles ne seront pas acceptées », précise David Jonin.

 
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Christelle Levasseur

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