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Les 10 idées relation client (8-12 mai)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

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Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde

Tesla s'apprête à augmenter sensiblement sa présence retail. En prévision de la sortie du Model 3 (prévue pour le mois de juillet, mais les premières livraisons n'interviendront pas avant la fin de l'année) l'entreprise ouvre 100 points de vente, de retrait et de service, ce qui constitue une augmentation de 30% des services. Ainsi, Tesla a ouvert ses premiers magasins à Dubaï et en Corée du Sud durant le premier trimestre 2017. La marque a reçu environ 400000 précommandes depuis le mois de mars 2016 et envisage d'utiliser ses points de vente pour dynamiser le réseau de bornes de recharge.

À lire sur Business Insider.


Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation d'électricité

L'appli Direct Energie permet de consulter ses échéanciers, ses prélèvements, l'historique de ses factures ainsi que le suivi de son budget énergie. Les clients peuvent également effectuer leur relevé eux-mêmes. Le service est doublé d'une équipe de conseillers clients accessibles via messagerie instantanée en temps réel. L'entreprise a également développé des offres de parrainages (par sms, réseaux sociaux) ainsi qu'un formulaire simplifié de transfert de contrat en cas de déménagement.

Casa peaufine sa stratégie multicanale

L'enseigne Casa, dédiée à la maison, crée un webshop et se lance dans le click&collect pour les clients français, belges et luxembourgeois. Les consommateurs passent commande sur le site mais la seule option de livraison demeure l'enlèvement en magasin. L'enseigne prévoit d'ouvrir de nouveaux points de retrait prochainement et de développer l'offre de livraison à domicile. Les boutiques sont également repensées dans un style "loft industriel". 200 points de vente devraient basculer sur le nouveau concept courant 2017.

À lire sur Gondola.

Les clients se sentent incompris des retailers

61% seulement des consommateurs considèrent que les entreprises comprennent leurs besoins et, par conséquent, deviennent moins fidèles, conclut une étude menée par Researchscape pour Talend. De plus, 63% des organisations considèrent l'analyse des données clients comme une priorité absolue pour l'année 2017.

À lire sur Retail Customer Experience.



L'enseigne de fast-food Shake Skack accuse une forte baisse en Bourse après des résultats décevants

Les actionnaires de Shake Shack ont perdu leur appétit pour l'enseigne et ont massivement revendu leurs actions jeudi, entraînant une baisse de 7% du cours de l'action. En cause, les résultats décevants du premier trimestre 2017: les ventes en magasin ont chuté de décru de 2,5%,une chute brutale après les 9% de croissance constatés au premier trimestre 2016. L'entreprise attribue ces mauvais résultats à un déclin de 3,4% des visites an magasin.

À lire sur Forbes.


Amazon distribue des abonnements à son programme Prime aux habitants de Manchester

Les habitants de Manchester non-adhérents au programme Amazon Prime ne devraient pas tarder à obtenir un abonnement. En effet, le géant du Net célèbre la réussite de sa production cinématographique, Manchester by the Sea, récompensée aux Oscars et aux Golden Globes. L'entreprise offre ainsi à tous les habitants de la ville un an d'adhasion à Prime et du popcorn. Le film est disponible sur Prime vidéo depuis le 5 mai.

À lire sur Retail Customer Experience.


Bloomingdale offre un cours de yoga géant à ses clients

Le magasin Bloomingdale de la 59 rue ESt à New York organise un cours de yoga gratuit pour l'ensemble de ses clients samedi après-midi. Au troisième étage du bâtiment, les volontaires seront invités à se relaxer enter deux emplettes. Un professeur partenaire du site de santé et bien-être Grokker fera une démonstration des postures sur une scène flanquée d'écrans vidéo, afin de contribuer à faire du retailer un lieu de vie et de détente.

À lire sur le New York Post.


Coca-Cola lance une PLV personnalisée, activée par des beacons

En partenariat avec Google, la marque Coca-Cola crée un réseau numérique de publicité sur le lieu de vente (PLV) personnalisé en fonction des préférences de chaque consommateur. Le dispositif comprend des écrans digitaux et des notifications envoyés sur les smartphones Android des consommateurs à proximité du rayon boissons (à condition que ces derniers aient activé Google Nearby). Lorsque le client ne possède pas l'application Coca-Cola, il reçoit une notification pointant vers un contenu spécifique. Dans le cas contraire, il reçoit directement un coupon de réduction ou une recette, avec navigation in-store pour en trouver les ingrédients.

À lire sur Customer Insight.

5 raisons pour lesquelles l'écoute améliore l'expérience client

HundredX, spécialisée dans l'écoute client, note le résultat d'une étude menée auprès de 500 cadres dirigeants: "94% affirment que l'écoute client a un impact majeur sur les résultats financiers". Parmi les avantages d'une écoute efficace, la possibilité de collecter des datas à peu de frais, de récolter des histoires susceptibles de nourrir le brand content de la marque, la meilleure fidélisation des clients, la transformation des clients en ambassadeurs mais surtout, l'incitation des clients à dépenser plus. En effet, un consommateur qui reçoit une réponse à ses tweets serait susceptible de dépenser entre 3 et 20% davantage.

À lire sur Forbes.

Le Bon Marché étend son service de personnalisation aux chaussures

Le Bon Marché lance un atelier de chaussures sur mesure dédié à sa marque Notify. Les clients sélectionnent la couleur du cuir, les lacets, la semelle, ainsi que la décoration du soulier. L'espace vient en complément d'un espace dédié à la personnalisation de vêtements en denim. Sept machine permettront des impressions laser, des ajouts de strass, d'écussons ou de peinture.

À lire sur le Journal du luxe.

La rédaction

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