La reconnaissance faciale au service de la relation client

Publié par le

Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... Une seule limite semble exister : le respect de la vie privée.

  • Imprimer
Payer avec son visage

Oubliez les billets, les cartes bleues et même les smartphones. Il est désormais possible de payer en présentant simplement... son visage! Le principe est simple: l'utilisateur associe une photographie de lui à son compte bancaire et une caméra aux caisses permet ensuite de valider son identité. Ce sont les Chinois qui sont les grands champions de cette technologie de paiement par reconnaissance faciale, le système "Pay with your face" étant très répandu en Chine. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette révolution: Mastercard a lancé le paiement par selfie dans 12 pays européens -dont la France- en octobre 2016. Cela permet de valider ses achats par Internet en se prenant simplement en photo. Une véritable révolution pour les clients!

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet