Les idées expérience client (12-16 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement

Tandis que les passagers attendent une amélioration concernant la rapidité de leur parcours au sein des aéroports, la compagnie aérienne malaysienne AirAsia lance son propre système de reconnaissance faciale, le Fast Airport Clearance Experience System (Faces). Cette technologie permet aux voyageurs d'embarquer sans carte d'embarquement au sein de l'aéroport Senai de Johor Baru, à condition d'avoir plus de 18 ans et de mesurer entre 145 et 190 cm. Il s'agit de la première compagnie asiatique à adopter un tel système.

À lire sur Business Insider.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. [...]