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Les idées expérience client (5-9 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Twitter ne pénalisera pas les chatbots dédiés au service client, La Poste teste un service d'aide au remplissage des déclarations fiscales et Starbucks inaugure un nouveau format de restauration.

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Twitter ne pénalisera finalement pas les chatbots dédiés au service client

Alors que Twitter permettait aux utilisateurs de publier des contenus via plusieurs comptes, touchant ainsi une audience beaucoup plus large, le réseau social décide désormais d'interdire les envois automatisés à grande échelle. Jon Cipriano, senior partner engineer of data and enterprise solutions, introduit cependant une option permettant aux comptes professionnels d'envoyer jusqu'à cinq messages direct par 24 heures pour répondre aux sollicitations de leurs clients. Le nombre de message restant remonte de cinq à chaque nouveau message envoyé par le consommateur.

À lire sur Customer Relationship Management.


La Poste teste un service d'aide au remplissage des déclarations fiscales

La Poste a présenté à ses syndicats un projet d'assistance à destination des contribuables peu familiers d'Internet. Les 73000 facteurs pourraient ainsi aider les particuliers à effectuer leur télédéclaration à domicile. Une prestation d'une durée de 45 minutes, facturée 50 euros. Le service pourrait être lancé pour la prochaine période de télédéclaration.

À lire sur Le Monde.

Starbucks inaugure un nouveau format de restauration

Starbucks lance le premier restaurant Starbucks Reserve, à Seattle, selon un concept de cuisine ouverte. Le lieu héberge un bar ainsi qu'un restaurant italien de l'enseigne Princi, dont les cuisines sont intégrées à l'espace de dégustation, tandis que les produits sont vendus au fur et à mesure au comptoir. Les clients emportent leurs consommations vers un espace central de détente organisé autour de deux cheminées.

À lire sur Inside Retail Asia.

Amazon Go prévoirait d'ouvrir six nouveaux points de vente

Alors que le premier point de vente Amazon Go a ouvert en fanfare à Seattle il y a un mois, le groupe envisagerait d'ouvrir six répliques à Seattle et Los Angeles, selon plusieurs sources familières du dossier citées par le média Recode. Amazon aurait entamé des discussions avec milliardaire Rick Caruso pour ouvrir un Amazon Go au sein du centre commercial The Grove. Ni Rick Caruso ni Amazon n'ont souhaité s'exprimer à ce sujet.

À lire sur Recode.


Après les food trucks, place aux meditation trucks

Les salles de méditation mobiles font leur apparition dans plusieurs villes des États-Unis (Detroit, New York et San Francisco), à destination des employés et dirigeants d'entreprise pressés et stressés. Ces espaces, intitulés Calm City ou Pause Now, situés dans des camionnettes, vont vers le consommateur, à l'image des food trucks, et offrent un service d'une durée de 10 à 20 minutes, en compagnie d'un professeur de relaxation.

À lire sur CNBC.


Les consommateurs américains dépensent 5400 dollars par an en achats d'impulsion

Alors que les achats spontanés dépassent les 5000 dollars par an aux États-Unis, selon une étude menée par Slickdeals.net, 70,5% des consommateurs citent l'alimentation comme la première source de "craquage". Une catégorie suivie par les vêtements et les articles ménagers. En parallèle, 85% des répondants affirment se décider à la vue d'une promotion.

À lire sur CNBC.


La rédaction

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