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INTERNET, POINT DE PASSAGE OBLIGE AVANT L'ACHAT

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> Internet constitue la source privilégiée par le consommateur pour obtenir de l'information sur un produit ou un service, selon une récente étude d'Oto Research. En effet, 87 % des Français se tournent d'abord vers cette solution, 6 % favorisent l'avis de leur entourage et 5 % les conseils d'un vendeur. S'il était déjà acquis qu'Internet devenait, depuis plusieurs années, un point de passage obligé avant l'acte d'achat, l'étude révèle que ce phénomène s'est amplifié de manière considérable et s'est installé durablement dans le quotidien de tous les Français Cantonnée il y a encore quelques années aux produits électroniques (PC, lecteurs MP3, téléphones portables, etc.) ou à des univers de produits / services possédant un vrai poids économique sur le Web (tourisme, banque), cette démarche tend à toucher tous les secteurs. Ainsi, 55 % des Français déclarent utiliser le Web pour rechercher des informations sur la mode et l'habillement, 45 % y ont recours pour se renseigner sur l'hygiène-beauté et près d'un quart sur l'alimentaire. Un constat d'autant plus étonnant que la mode et la beauté relèvent d'achats d'impulsion.

 
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CATHERINE HEURTEBISE

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