Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Compagnies low cost ou traditionnelles … les Français n'ont plus confiance

Publié par Charles Cohen le

Les compagnies aériennes n'inspirent plus confiance aux Français qu'il s'agisse de compagnies régulières ou low cost, selon une étude réalisée par le cabinet d'études Gfk.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de la moitié des voyageurs français ne font pas ou peu confiance aux compagnies aériennes – hormis Air France, British Airways, American Airlines et Lufthansa. Tel est l'enseignement principal fourni par l'étude Omnibus de GfK - GOT, réalisée auprès de 1000 internautes français interrogés du 22 avril au 4 mai 2011.

« Seule Air France jouit encore d’une excellente image : elle reste, de loin, la compagnie aérienne en laquelle les Français ont le plus confiance avec près d’un voyageur sur deux lui accordant une totale confiance et moins d’un voyageur sur cinq ne lui faisant pas ou peu confiance », déclare Hervé Bridoux, chef de groupe tourisme chez GfK.

Résultats mitigés pour les compagnies low cost
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les compagnies aériennes low cost ne sont pas les plus concernées par cette situation. Easyjet obtient même une note légèrement supérieure à la moyenne… mieux que certaines compagnies aériennes traditionnelles telles qu’Iberia. De son côté, Ryanair n’atteint pas la moyenne mais jouit d’un capital confiance plus élevé qu’Alitalia ou Qantas. Cependant, même si certains voyageurs leur font confiance, peu leur font entièrement confiance.

Concernant les compagnies aériennes du Maghreb ou du Moyen-Orient, seule Emirates s’en sort honorablement grâce à un bon taux de voyageurs lui faisant entièrement confiance. De son côté, Aéroflot se trouve toujours dans la liste noire des voyageurs français : 9/10 ne lui faisant pas ou peu confiance.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page