Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LES CONSOMMATEURS FONT CONFIANCE À LEURS PARIS

Publié par le

Près de deux internautes français sur trois font confiance aux autres e-shoppers lorsqu'ils achètent en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

@ FOTOLIA/NIKOLAI SOROKIN

Rien de tel qu'un conseil d'internaute pour bien acheter en ligne! C'est l'avis de 63 % des Français, qui se disent influencés par les avis d'internautes et autres forums, lors de leurs achats en ligne. Tel est le résultat d'une récente étude de Forrester Consulting, commandée par Bazaarvoice. Pour 73 % des e-acheteurs, les évaluations des consommateurs apparaissent en seconde position des outils les plus utiles pour effectuer une comparaison, derrière les descriptifs fournis par le marchand lui-même. Preuve de la confiance que les e-shoppers accordent à leurs pairs, 66 % estiment que si quelqu'un utilise un produit et s'en satisfait, eux-mêmes le seront également.

Autre enseignement de cette étude: les Français ne font par la différence entre l'achat en ligne et en magasin. Leur comportement s'inscrirait donc dans une logique multicanal. Lors d'un achat en magasin par exemple, 38 % d'entre eux utilisent leur smart- phone pour comparer les prix, puis consulter des avis en ligne, avant de prendre leur décision. Par ailleurs, 40 % des Français recherchent des informations en ligne avant d'effectuer leurs achats en point de vente.

Méthodologie

Cette étude commanditée par Bazaarvoice et RichRelevance a été réalisée par Forrester Consulting dans trois pays (France, Grande-Bretagne et Allemagne). Elle a été menée en 2010 auprès de 501 participants dans chaque pays, soit 1 503 personnes au total.

 
Je m'abonne

CLAIRE MOREL

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page