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MILLWARD BROWN PUBLIE SON ETUDE «VALUE OF A FAN»

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Selon les internautes, devenir membre de la fanpage d'une marque permet de bénéficier d'un traitement privilégié.

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@ FOTOLIA/LD

Dans sa récente enquête «Value of a Fan», l'institut d'études et de conseil stratégique spécialisé dans la marque et la communication (groupe Kantar) met en évidence le rôle des médias sociaux du point de vue des consommateurs. Les fanpages des marques sont des sources d'informations fiables pour 48 % des personnes interrogées. Entre 55% et 62 % des sondés considèrent que, grâce à ces pages, ils bénéficient d'un traitement privilégié pour tout ce qui concerne l'actualité de la marque, ses nouveautés, les jeux concours et/ ou les promotions.

Méthodologie

L'étude a été réalisée en Allemagne, en Australie, aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Suède. Dans ces six pays, 3687 fans de 24 fanpages très importantes Facebook, Twitter ou YouTube (comptant chacune au minimum 25000 membres) ont été sondés entre octobre 2010 et juin 2011.

 
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Dominique Fèvre

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