La gestion de contenus Web est plus vivante que jamais
L'enquête de Forrester montre que les entreprises comptent investir davantage dans la gestion des contenus Web l'an prochain.
Le rapport de Forrester fait le point sur plusieurs sujets : l'expérience client à l'origine des investissements en termes de gestion de contenus Web, les investissements majeurs et les défis technique et organisationnel à relever. Il a été élaboré à partir des réponses fournies par 260 professionnels décideurs en matière de gestion de contenus Web.
En matière d'investissements, 78 % des professionnels interrogés déclarent que leurs entreprises vont investir dans le Web Content Management (WCM); un chiffre en hausse puisqu'ils n'étaient que 75 % l'an dernier.
Il semble que les services IT centraux gardent la main sur les budgets : c'est ce que déclarent, en tout cas, 64 % des répondants; dans 30 % des cas, c'est le marketing corporate.
Lire aussi : IA en 2025, le marketing en première ligne
Les professionnels considèrent le WCM comme un outil d'engagement des clients et de conquête des prospects.
51 % vont ainsi utiliser le WCM à des fins marketing; l'an dernier, ils n'étaient que 30 %.
Les entreprises veulent intégrer leur WCM à d'autres applications : web analytics pour 29 % des personnes interrogées, CRM pour 26 %, et digital asset management pour 14 %.
54 % disent qu'ils vont investir dans le mobile et 47 % dans des contenus ciblés en fonction des comportements. Les médias sociaux semblent intéressés de plus en plus les professionnels.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room