26 % DES FRANCAIS CONSULTENT LEUR MOBILE AVANT D'EFFECTUER UN ACHAT

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les détenteurs d'un smartphone accèdent presque autant à internet via le mobile que sur un ordinateur. en France, 90 % des mobinautes utilisent leur téléphone pour se connecter au Web. l'étude «Our Mobile Planet», commandée par Google à Ipsos, souligne également que les Français sont très friands d'applications mobiles (29 téléchargées en moyenne par personne). La France se trouve devant les Etats-Unis (26), le Royaume-Uni (23), l'Allemagne (23), l'Espagne (19), mais loin derrière le Japon, où un mobinaute possède 42 applications en moyenne. Toujours selon l'étude, 26 % des Français utilisent leur mobile pour comparer les prix et s'informer sur les produits. L'influence du mobile sur l'acte d'achat se révèle assez faible. Après avoir consulté leur smartphone pour s'informer, seuls 20 % des consommateurs français ont changé d'avis sur l'achat d'un produit.

Je m'abonne

C. M.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. [...]