TESTNTRUST RECOMPENSE LA SATISFACTION CLIENT

Publié par le

> Pour la première fois, le site d'avis consommateurs Testntrust a distingué les marques, les produits et les services en remettant le label N°1 de la satisfaction Les marques récompensées au deuxième trimestre 2012 sont Free, Evian et Ikea. Au troisième trimestre, Amazon, Evian, Free, Nivea, McDonald's, Samsung et Sephora ont reçu le prix. Testntrust a également distingué les produits, services ou sites N°1 de la satisfaction.

En parallèle, le site comparateur a ressort quelques chiffres concernant le lien entre les profils de consommateurs et les niveaux de satisfaction. On note que les femmes se révèlent globalement plus satisfaites que les hommes (3,62 sur 5 vs 3,50 sur 5). Et plus ils avancent en âge, plus les auteurs sont «sévères» dans leur notation. On observe ainsi une chute régulière des notes moyennes entre l'âge de 18 ans (3,73 sur 5) et la catégorie des 65 ans et plus (3,30 sur 5). D'un point de vue géographique, les Lorrains sont les plus satisfaits, à l'opposé des Franciliens. La note moyenne des avis étant de 3,43

Enfin, les consommateurs notent bien mieux les produits (3,8 sur 5) que les services, qui obtiennent 3,2 sur 5.

C. M.

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé [...]