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Infographie La fidélisation: une source de valeur encore trop souvent inexploitée

Publié par Stéphanie Marius le

Le cinquième achat d'un client sur un site internet serait 40% plus élevé que le premier, selon une étude publiée par Genesys, spécialisée dans la vente de logiciels d'expérience client. Le point sur les programmes de fidélité d'Amazon, Zappos et Starbucks.

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Source : http://thecxreport.genesys.com/wp-content/uploads/sites/10/2015/07/customerloyalty_lg.png

Un client fidèle serait une véritable mine d'or. En effet, selon l'étude "The CX Report", menée par Genesys, le montant du dixième achat d'un client sera 80% plus élevé que le premier. De même, lorsqu'il effectue son dixième achat sur un même site, un consommateur a déjà apporté à celui-ci sept nouveaux clients.

Sources:
1., 2., 3. Baveja, Sarabjit, Sharad Rastogi, Chris Zook, Randall Hancock, and Julian Chu. "The Value of Online Customer Loyalty and How You Can Capture It." 1er avril 2000.
4. Wesley, Rhys. "Net Promoter News: 2014 US Net Promoter Benchmarks at a Glance."13 mars 2014.
5., 6., 7. Levin, Michael R. "Amazon Prime Has Over 16 Million Members." 10 décembre 2013.
8. Wesley. "Net Promoter News: 2014 US Net Promoter Benchmarks at a Glance." 13 mars 2014.
9. Malone, Chris. "Why the Human Brand Is Critical for Ecommerce Loyalty." 2 décembre 2013.
10. Tierney, Jim. "Loyalty Program Triggers Starbucks' Record Q2." 26 avril 2013.
11. "Starbucks Base Case: Trefis." 29 avril 2015.
12. Lepore, Meredith. "15 Facts About Starbucks That Will Blow Your Mind." 25 mars 2011.
13. "Digital Tipping Is the 'Tip of the Iceberg' for Starbucks Customers." 2014.


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