Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni

Publié par Aurélie Baffert le - mis à jour à
[Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni

Dans "Fermeture définitive", Thierry Guarnoni, président-fondateur de la société de marketing Vente Ciblée, nous livre son expertise dans les domaines du marketing commercial.

Je m'abonne
  • Imprimer

"20% des points de vente vont disparaître. Pourquoi ?" C'est avec ce constat (et cette interrogation) que Thierry Guarnoni* interpelle le lecteur dès la couverture de son second livre. Concentré de critiques et de conseils en matière de relation client pour les magasins du "monde réel", "Fermeture définitive" tend, en effet, à faire réagir le monde du commerce de proximité ainsi que de la grande distribution sur l'origine des difficultés et de la stagnation de la consommation.

L'ouvrage s'articule en trois parties et autour de trois interrogations principales :

I. La crise de l'envie. Qui est responsable ?

II. Les commerçants et les distributeurs ne doivent-ils pas se remettre en cause ?

III. Comment réconcilier le consommateur et le commerce ?

Contrairement à une pensée très répandue, l'auteur y relativise l'impact du e-commerce sur le devenir des magasins ; il démontre, en revanche, en quoi le destin des points de vente se jouera sur leur capacité de fidélisation de la clientèle active.

Par Thierry Guargoni. Éditions E.T.L.C. 23€, 130 pages.

*Thierry Guarnoni, diplômé d'EM Lyon en 1982 a occupé des fonctions de direction générale chez Unilever ainsi que dans les médias locaux. (Ouest-France, Havas Media, Spir Communication). Sa société Vente Ciblées apporte des solutions de communication commerciale pour les magasins du "monde réel" qui souhaitent se comporter en véritables commerçants.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page