En ce moment En ce moment

Infographie Consommation : Sogec dévoile les chiffres clés de son 3e Observatoire de la Promotion©

Publié par Martine Fuxa le

Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, SOGEC fait un nouveau point annuel sur l'évolution du comportement des shoppers face à la promotion sur tous les points de contact.

  • Imprimer

De cet Observatoire Sogec de la Promotion© 2016, il ressort que le shopper est de plus en plus actif dans l'optimisation de son pouvoir d'achat et devient un 'expert de la promo'. Lecture des prospectus, recherches connectées à domicile et vérification sur le mobile en magasin, l'ensemble des canaux est mis à contribution.

Près d'1 shopper sur 2 est en recherche active de promotions sur tout le parcours de courses, une proportion qui augmente significativement par rapport à 2015, où seul 1 shopper sur 3 déclarait être actif en allant chercher les promotions ailleurs que sur le lieu de vente en amont de leurs courses. Pour la génération Y et Z cette démarche est encore plus significative puisque que 64% des shoppers sont en recherche active de promotions, or ce sont les shoppers de demain.


Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet