Jérôme Pouponnot
Journaliste
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
Selon GlobalData, les avancées effectuées sur l'IA permettent à Walmart et Amazon de redéfinir les expériences des consommateurs. Alors que Walmart combine la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Vincent Bernard, EVP EMEA chez Concentrix, était présent en tant que signataire de la charte "Les patrons s'engagent" aux côtés de 60 autres dirigeants [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans l'esprit des consommateurs, l'intelligence artificielle (IA) au sein du service client est souvent associée aux chatbots et à leurs réponses instantanées. [...]
Par Jérôme Pouponnot
efficy, le fournisseur européen de plateformes flexibles de gestion pour les PME, a dévoilé une suite logicielle rafraîchie pour mieux répondre aux besoins de sa [...]
Par Jérôme Pouponnot
La Haute École du Service Parnasse, experte dans la formation à la relation client haut de gamme, annonce le lancement d'un nouveau module de formation axé sur la [...]
Par Jérôme Pouponnot
BforBank, la banque en ligne, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire composée d'une série de 4 vidéos humoristiques, diffusées du 9 au 22 septembre 2024 sur les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce a dévoilé Einstein Sales Development Rep Agent et Einstein Sales Coach Agent, des agents IA autonomes pour transformer la gestion de la relation client [...]
Par Jérôme Pouponnot
Malgré le grand intérêt que suscitent les robots vocaux et les robots conversationnels dans le secteur de la Relation Client, un récent rapport de CMP a révélé que [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le e-commerce évolue de manière rapide. Autrefois le parcours client passait par la recherche d'un produit, suivi d'une visite sur le site internet, pour se [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'ère du numérique, les nouvelles technologies de paiement révolutionnent le parcours d'achat en magasin en réduisant les frictions et en accélérant les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce, l'acteur mondial des solutions de gestion de la relation client intégrées à l'IA, annonce avoir signé un accord définitif pour acquérir Tenyx, une [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le groupe Outsourcia a annoncé la nomination de Chloé Beauvallet au poste de Directrice Générale du groupe à compter du 12 septembre 2024. Chloé travaillera aux [...]
Par Jérôme Pouponnot
En greffant de l'Intelligence Artificielle sur ses solutions de relation client, eDreams ODIGEO a obtenu des gains sur son efficacité opérationnelle. Mieux, les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Marriott Bonvoy, le programme de voyage primé de Marriott International invite ses membres à vivre une expérience extraordinaire inoubliable en leur offrant la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Notify a souhaité savoir de quelle manière les marques communiquent auprès de leurs clients dans un contexte où les consommateurs se sentent sursollicités par les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Alors qu'il est attendu que 80% des intéractions avec les clients deviennent automatisées, la tarification de Zendesk est désormais directement liée aux résultats [...]
Par Jérôme Pouponnot
Forrester vient de publier ses rapports 2024 "French and European Banking CX Index", qui classent les principales enseignes bancaires françaises et européennes en [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'ère de la transformation digitale, les habitudes d'achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs, [...]
Par Jérôme Pouponnot
Yuccan évolue et enrichit son offre pour devenir une solution tout-en-un qui permet en quelques clics de cultiver la satisfaction client des entreprises grâce au [...]
Par Jérôme Pouponnot
Suivant une stratégie digitale omnicanale centrée sur son site web et ses magasins, INTERSPORT a renforcé sa collaboration avec iAdvize. L'objectif étant d'ajouter [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce se prépare à la 22ème édition de Dreamforce, un événement majeur consacré à l'IA. Il réunira plus de 75 experts spécialistes de l'IA (chercheurs, [...]
Par Jérôme Pouponnot
En 2024, les retailers font face à un nouveau défi : revivre l'engouement constaté pour la carte cadeau pendant les fêtes de fin d'année. Pour cela, une période [...]
Par Jérôme Pouponnot
Packlink, acteur des solutions logistiques, a publié une enquête révélant l'impact transformateur des applications mobiles sur l'industrie du e-commerce. Avec près [...]
Par Jérôme Pouponnot
Capterra a mené une enquête pour évaluer les entreprises françaises et internationales ayant adopté des logiciels dédiés et les leçons stratégiques dont elles [...]
Par Jérôme Pouponnot
ShopFully, acteur européen du Drive to Store, a mené une étude en collaboration avec Opinion Way, pour évaluer l'impact de la réduflation (shrinkflation) sur les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Une nouvelle enquête sur l'expérience client (CX) et les interactions avec les clients, réalisée par Harvard Business Review Analytic Services en association avec [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'enquête menée par la société Mollie, prestataires de services financiers, met en lumière les répercussions de l'inflation sur les pratiques des Français pendant [...]
Par Jérôme Pouponnot
Zendesk a publié son rapport Future of AI-powered CX, qui prévoit une refonte complète du secteur de l'expérience client. Les trois prochaines années marqueront [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon une enquête de Packlink sur les préférences des consommateurs concernant leurs achats en ligne, 59% des sondés souhaiteraient que les plateformes e-commerce [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon une étude Twilio, 46 % des Français espèrent que les Jeux auront un impact positif sur leur quotidien, mais 38 % redoutent un impact négatif. Plus de la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce annonce la sortie d'Einstein Service Agent, son premier agent entièrement autonome grâce à l'IA. Capable de comprendre et de prendre des initiatives à [...]
Par Jérôme Pouponnot
GEODIS a évalué pour la cinquième année consécutive avec Ipsos, sa satisfaction client, permettant l'établissement de son Net Promoter Score (NPS). Grâce aux [...]