Jérôme Pouponnot
Journaliste
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
Après un appel d'offre, Avon a opté pour la technologie Virtual Try-On (VTO), la solution de réalité augmentée (RA) et l'intelligence artificielle (IA) de Perfect [...]
Par Jérôme Pouponnot
Un collectif de clients s'est formé pour contester l'éventuelle fermeture de la succursale Stellantis&You du 15e arrondissement de Paris. Après la création d'une [...]
Par Jérôme Pouponnot
Alors que le secteur de la communication connaît de nombreux bouleversements (évolutions des réglementations, exigences environnementales, fracture digitale...), [...]
Par Jérôme Pouponnot
La compagnie aérienne canadienne a été condamnée à payer pour une erreur de tarification commise par son chatbot de relation client. Une affaire qui souligne [...]
Par Jérôme Pouponnot
Teleperformance veint de mettre en place une nouvelle organisation avec une co-direction générale assurée entre M. Daniel Julien et Bhupender Singh. L'objectif [...]
Par Jérôme Pouponnot
Ce sont les principales conclusions de la 21e étude annuelle U.S. Prepaid Consumer Insights de Fiserv, qui a également révélé que les programmes d'incitation et de [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le PR Council a mis à jour ses "Lignes directrices sur les outils d'IA générative", offrant un cadre plus complet pour l'utilisation éthique de l'IA générative [...]
Par Jérôme Pouponnot
Marqué par l'hyperpersonnalisation, l'intelligence artificielle, la décarbonisation, l'ère du "cookie less" et l'omnicanalité, le monde du retail poursuit sa [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon un rapport SOTI, centre de recherche sur les technlogies et les mobilités, le secteur américain de la vente au détail est confronté à des défis pour répondre [...]
Par Jérôme Pouponnot
Réinventer le libre-service, piloter l'intelligence artificielle générative destinée aux employés et explorer de nouvelles offres sur le marché de l'analyse du [...]
Par Jérôme Pouponnot
SatisFactory et ConsumerLab, éditeurs de solutions SaaS, annoncent leur rapprochement pour déployer des synergies innovantes sous la marque SatisFactory. Celui-ci [...]
Par Jérôme Pouponnot
Teleperformance, a annoncé le lancement de TP Infinity, sa nouvelle offre de conseil en solutions digitales. Le groupe proposera à ses clients une approche globale [...]
Par Jérôme Pouponnot
Prévue pour le second semestre 2024, la suppression des cookies tiers par Google Chrome, pourtant annoncée depuis quatre ans, suscite la crainte des professionnels [...]
Par Jérôme Pouponnot
Proxity et la ville de Nogent-sur-Seine veinnent de lancer la carte de fidélité "J'aime mes commerces", une carte 100% dédiée au commerce local, depuis le 17 [...]
Par Jérôme Pouponnot
Megamark, acteur en France et à l'international dans le conseil, la création et le déploiement de stratégies de design, annonce aujourd'hui le lancement d'un [...]
Par Jérôme Pouponnot
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Selon le Rapport sur les tendances clients 2024 de Qualtrics, ces derniers s'attendent systématiquement à des [...]
Par Jérôme Pouponnot
RingCentral, spécialiste des communications unifiées dans le cloud, dévoile les résultats d'une étude menée auprès de 2000 Français, mettant en lumière les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Les guichets en gare resteront finalement ouverts. C'est la fin d'un feuilleton sur l'avenir des guichets physiques dans les gares qui a tenu en haleine tout le [...]
Par Jérôme Pouponnot
efficy, acteur européen en CRM et automatisation marketing, publie la première édition de son enquête, "L'État du CRM en Europe". Alors que le marché du CRM [...]
Par Jérôme Pouponnot
Pour Maxime Nadeau, le fondateur de l'agence Groove Brand Experience, il y a urgence à changer de philosophie et à arrêter de "vendre" à une audience souvent peu [...]
Par Jérôme Pouponnot
En rejoignant Movianto pour créer la direction du service Expérience Client, Nicolas Virmoux a pour objectif de lancer une stratégie client européenne [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après avoir testé la fonctionnalité dans plusieurs pays, dont la France en 2023, Amazon lance officiellement Consulter un ami. Cette nouvelle fonctionnalité mobile [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le groupe 1Screen, acteur français de la transformation et de marketing digital cross-device, annonce l'arrivée de Pascal Lannoo au poste de Directeur Associé [...]
Par Jérôme Pouponnot
LiveMeUp continue d'innover grâce à un nouveau produit, Shoppable Vidéo. Le lancement de cette nouvelle technologie permet aux consommateurs de découvrir un mode [...]
Par Jérôme Pouponnot
Qualtrics, acteur dans le domaine de la gestion de l'expérience a annoncé les bénéfices de sa collaboration avec Dow, une célèbre entreprise de science des [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'intelligence artificielle va significativement modifier le paysage de l'hôtellerie-restauration selon les Français : c'est le principal enseignement d'une étude [...]
Par Jérôme Pouponnot
Les dirigeants peinent à définir leur stratégie pour 2024, parce qu'ils se posent de nombreuses questions : faut-il s'intéresser à l'IA ? Quels sont les écueils à [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce et MuleSoft ont présenté les résultats de leur étude annuelle, le Connectivity Benchmark 2024. Ce rapport explore les défis et opportunités auxquels les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans un paysage publicitaire en constante évolution, les tendances identifiées par Datagram promettent de redéfinir la manière dont les marques interagissent avec [...]
Par Jérôme Pouponnot
Google et Yahoo! viennent d'appliquer de nouvelles règles pour les expéditeurs d'e-mails en masse, ce qui provoque une certaine inquiètude parmi certains [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon un nouveau rapport du Boston Consulting Group (BCG), malgré les efforts déployés par l'intelligence artificielle générative pour transformer le [...]
Par Jérôme Pouponnot
Présent sur le marché depuis 10 ans, Hello bank! lance une campagne de publicité axée sur sa promesse cient. Son slogan, "En ligne, en mieux", vise à créer de la [...]