Jérôme Pouponnot
Journaliste
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
Dans un marché hyper-concurrentiel, la satisfaction client est la clé du succès. Mesurer les indicateurs clés, comprendre les besoins clients et utiliser la [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'entreprise française Apizee (Bretagne), spécialiste de solutions d'engagement visuel, et l'américain Talkdesk (San Francisco), un des leaders mondiaux des [...]
Par Jérôme Pouponnot
Arvato profitera su Salon SITL pour présenter non seulement ses solutions omnicanales mais également ses analyses sur les exigences actuelles du marché en montrant [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce a dévoilé les résultats de son Index de l'égalité femmes-hommes 2024 (relatifs à l'année 2023) et la nouvelle mesure d'une représentation équilibrée [...]
Par Jérôme Pouponnot
Jusqu'à présent, en réponse aux requêtes d'avis sur une entreprise, Google affichait en priorité « ses » avis. Aujourd'hui, en vertu du DMA (Digital Market Act), [...]
Par Jérôme Pouponnot
Malgré la conjoncture économique défavorable, investir dans les technologies d'IA générative apparaît désormais comme indispensable pour offrir une expérience [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'explosion de l'IA générative laisse présager de nettes améliorations, notamment dans la relation client : plus de performance et de confort pour les agents, une [...]
Par Jérôme Pouponnot
La disponibilité de Tableau Pulse, en accélèrant et en optimisant les processus d'analyse des données grâce à l'IA, va permettre aux entreprises d'exploiter plus [...]
Par Jérôme Pouponnot
Trois mois après la nomination de Juliette Delcourt au poste de Directrice Marketing et Expérience Client, Audika réaffirme sa position de marque pionnière et [...]
Par Jérôme Pouponnot
Akeneo annonce de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions, à l'occasion de la conférence Akeneo Unlock 2024, qui a eu lieu à Boston les 5 et 6 mars 2024. Ces [...]
Par Jérôme Pouponnot
Bazaarvoice a publié sa dernière étude sur les préférences des consommateurs, menée auprès de plus de 8 000 acheteurs dans le monde, dont plus de 1000 en France. [...]
Par Jérôme Pouponnot
La solution française Youday CRM séduit depuis 2016 de plus en plus d'acteurs du privé et du public. Le concept : un logiciel simple, flexible et performant, qui [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon le dernier rapport de Twilio Segment, les entreprises font appel à l'IA et à l'analytique dans les plateformes de données clients (CDP) pour personnaliser [...]
Par Jérôme Pouponnot
La logistique est un élément stratégique pour le succès des e-commerçants. En innovant et en s'adaptant aux nouvelles exigences, la logistique peut devenir un [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après la nomination de Julien Fournier en tant qu'associé en 2021, VUCA Strategy confirme sa volonté de rester à la pointe de l'innovation et annonce le lancement [...]
Par Jérôme Pouponnot
Christophe Bournit rejoindra AG2R LA MONDIALE en tant que Membre du Comité de Direction Groupe en charge de la Direction de la Distribution Omnicanale et de la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Désormais disponible sous forme d'application gratuite pour smartphone, SignalConso recueille les signalements des consommateurs à l'égard des professionnels. En [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après dix ans de carrière à Londres suivis de sept années d'expérience sur les marchés dynamiques de la région Asie-Pacifique, Apolline Picot assume désormais le [...]
Par Jérôme Pouponnot
Lorsqu'il s'agit d'expérience client, la fidélisation de ce dernier ne fait, étonnement, pas l'unanimité dans le classement des priorités des spécialistes du [...]
Par Jérôme Pouponnot
Teletech annonce une augmentation de plus de 20% de son chiffre d'affaires. L'entreprise attribue ce succès à un fort dynamisme commercial porté par l'hybridation [...]
Par Jérôme Pouponnot
Ogilvy Paris annonce la nomination de Julia de Sainte Marie au poste de Managing Partner en charge de l'Expérience. Cette nomination s'inscrit dans la phase de [...]
Par Jérôme Pouponnot
Depuis 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) détermine comment les entreprises européennes doivent concrètement garantir la protection [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s'annonce grâce à l'IA générative. Si beaucoup [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce a annoncé la nomination de Brad Arkin, au poste de Chief Trust Officer. Brad Arkin rejoint Salesforce avec une expérience de plus de 20 ans dans le [...]
Par Jérôme Pouponnot
Hive optimise la gestion des données avec l'aide de Domo, pour développer une alternative durable aux centres de données traditionnels et ainsi mieux gérer ses [...]
Par Jérôme Pouponnot
Avec des clients de plus en plus exigeants et l'émergence d'une multitude de nouvelles plateformes, les entreprises font face à une complexité grandissante pour [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dans un contexte où la consommation responsable gagne en importance, une étude menée par youzd, plateforme de la seconde main pour tout l'équipement de la maison, [...]
Par Jérôme Pouponnot
HubSpot a dévoilé son rapport annuel « The State of Marketing 2024 », présentant les tendances actuelles et futures du marketing. Principal défi pour les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Selon une étude publiée par Talkdesk Inc., les consommateurs souhaitent une IA plus équitable chez les détaillants, avec plus de transparence sur l'utilisation des [...]
Par Jérôme Pouponnot
En s'appuyant notamment sur le Lean Management, Manutan a opté pour l'amélioration en continue de sa relation client en donnant à ses collaborateurs les moyens [...]
Par Jérôme Pouponnot
Le Podium de la Relation Client®, fruit du partenariat entre Kantar et BearingPoint, est reconnu depuis plus de 20 ans pour sa méthodologie rigoureuse, la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après un appel d'offre, Avon a opté pour la technologie Virtual Try-On (VTO), la solution de réalité augmentée (RA) et l'intelligence artificielle (IA) de Perfect [...]