Volvo Car France fait le choix de Cenareo pour moderniser et enrichir la communication dans son réseau de concessions
Dans un marché qui plébiscite la qualité de l'expérience client, les entreprises doivent innover pour se démarquer. Dans ce contexte, Volvo Car France entreprend une démarche ambitieuse pour dynamiser la communication visuelle et dynamique dans ses concessions et offrir à ses clients une expérience unique, vecteur d'engagement. Pour relever ce défi, Volvo Car France fait appel à Cenareo, MarTech incontournable du marché de l'affichage dynamique et de l'engagement client.
Je m'abonneLa communication ciblée en ligne de mire chez Volvo Car France ! En faisant appel à Cenareo, Volvo Car France souhaite répondre à deux objectifs principaux :
- Harmoniser les communications d'un site à l'autre à l'échelle nationale, diffuser les bons messages selon les offres et actualités saisonnières.
- Économiser de l'énergie en automatisant l'extinction des écrans en dehors des horaires d'ouverture.
En modernisant sa stratégie de communication, le groupe a pu d'une part améliorer l'expérience client en répondant à leurs attentes croissantes en matière d'expérience digitale et d'autre part accompagner la transformation de la communication digitale en concessions pour renforcer l'impact en matière d'engagement.
Les besoins de Volvo Car France
"Volvo Car France cherchait une plateforme flexible et intuitive, permettant à la fois de répondre à nos enjeux de communication nationale tout en laissant la capacité aux concessions de déployer des campagnes locales très ciblées. Pour garantir le bon fonctionnement de tous les écrans dans les différents sites et éviter les phénomènes d'écrans noirs, la solution devait être fiable et agile. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi Cenareo," Victoria Aubry, Responsable Marketing & Communication, Volvo Car France.
Le déploiement de la plateforme Cenareo a eu un impact concret chez Volvo. Avant cette intégration, la gestion des écrans via des clés USB était chronophage, exigeant beaucoup d'interventions au niveau des concessions. Les équipes se trouvaient contraintes de changer manuellement les contenus, ce qui n'était pas seulement une tâche fastidieuse, mais également éloignée de leurs missions premières. Cette méthode entraînait aussi des difficultés dans le déploiement des nouveaux contenus, compromettant ainsi la possibilité de répondre rapidement aux besoins du marché. Cela pouvait affecter donc négativement l'image de marque et l'expérience client. Grâce au dispositif plug and play de Cenareo, 100 % des écrans sont fonctionnels et connectés, permettant la diffusion de messages presque exclusivement dynamiques et ajustés à l'agenda de communication du réseau. À ce jour, la solution Cenareo est déployée sur plus de 130 écrans répartis sur 108 sites et concessions.