Slack intègre les agents, l'IA et les données CRM au sein d'une unique plateforme
Salesforce a dévoilé les dernières innovations apportées à Slack qui permettent aux entreprises d'intégrer leurs informations clés, leurs données, leurs agents, leurs applications et automatisations au sein d'une seule plateforme dédiée au travail, propulsée par les agents. Les équipes peuvent désormais travailler aux côtés d'agents IA au sein d'une seule interface conversationnelle, unifiant les données entre Slack et Salesforce.
Je m'abonneLe travail est dysfonctionnel. Les employés de bureau déclarent consacrer 41 % de leur journée à des tâches qu'ils considèrent comme à faible valeur ajoutée, près de la moitié affirme ne pas être en mesure de trouver les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail, tout cela dans un environnement de travail siloté et saturé d'applications. Le simple ajout de l'IA, impliquant plus d'applications encore, à un système déjà inefficace ne va qu'accentuer ces défis. Les équipes ont besoin de trouver une façon de collaborer qui soit plus efficace. En considérant les agents IA comme de véritables coéquipiers, l'IA devient intuitive, et les données client s'intègrent à une unique plateforme dédiée au travail.
Les équipes augmentent leur productivité de 47 % en centralisant leur travail dans la plateforme dédiée au travail Slack propulsée par les agents. Grâce aux innovations annoncées, les clients peuvent regrouper tout ce dont ils ont besoin pour travailler plus efficacement.
Les détails de l'innovation
Les agents dans Slack : les équipes peuvent travailler en toute transparence aux côtés des agents Salesforce Agentforce et des agents tiers pour gagner des contrats, créer des campagnes, résoudre des problèmes des clients et mener des projets à terme. Les utilisateurs peuvent désormais interagir avec ces agents à travers une nouvelle interface utilisateur dédiée et sécurisée dans Slack.
Agentforce (ex-Einstein Copilot) met à disposition des informations du CRM alimentées par l'IA directement dans Slack, afin d'agir plus rapidement à partir de données client. Les utilisateurs peuvent poser des questions ou donner des instructions en langage naturel, et reçoivent des réponses fiables basées à la fois sur des données de CRM structurées et sur des données conversationnelles non structurées. Agentforce peut renseigner sur la progression d'opportunités et de dossiers, proposer des recommandations, rédiger des e-mails et des plans d'action, ou encore partager ces détails dans un message direct ou un canal.
Les agents Agentforce, propulsés par Data Cloud, raisonnent, orchestrent des tâches et prennent des initiatives. Ils offrent ainsi des expériences personnalisées à grande échelle. Par exemple, Agentforce Sales Coach peut créer de manière autonome des jeux de rôle dans le contexte d'une transaction, et proposer des commentaires personnalisés et objectifs, afin d'aider un vendeur à développer ses compétences directement dans Slack.
Des agents tiers permettent aux professionnels de se concentrer sur les activités importantes. Les utilisateurs peuvent créer des agents personnalisés à l'aide d'API spécialement conçues, ou installer des agents tiers à partir de Slack Marketplace, un nouveau hub destiné aux applications Slack, agents, assistants d'IA, etc. Les agents disponibles sur cette place de marché proviennent de partenaires tels qu'Adobe et Cohere, et d'autres seront bientôt disponibles de la part d'Anthropic, Amazon Q Business, Perplexity, ou encore IBM. Par exemple :
Adobe Express permet de créer du contenu conforme à l'image d'une marque, comme des présentations de design, des campagnes médias, des publications sur les réseaux sociaux ou des prospectus, tout cela à partir d'une simple instruction.
Amazon Q Business répond aux questions, fournit des résumés, génère du contenu et accomplit des tâches en toute sécurité sur la base des données et informations présentes dans les systèmes d'exploitation du client.
Claude d'Anthropic aide à créer, modifier et résumer du contenu, analyser des données pour identifier des modèles et des insights, écrire et corriger du code, et à accélérer les recherches en résumant des informations complexes et disparates.
Asana présente des insights et des recommandations sur les projets, tels que le statut, les blocages, les prochaines étapes, et plus encore, dans le contexte des conversations Slack.
Box fournit des informations alimentées par l'IA sur les contenus, ce qui permet aux utilisateurs d'analyser les contrats, de répondre rapidement aux questions sur l'environnement concurrentiel à partir de documents internes, et de résumer des rapports.
Cohere améliore l'efficacité grâce à une application d'IA conversationnelle dans Slack qui fournit du contenu et des réponses basés sur vos propres données d'entreprise.
Perplexity recherche sur le Web des sources d'information pertinentes et fiables pour mieux s'informer sur la concurrence et fournir de meilleures recommandations aux utilisateurs.
Workday fournit aux collaborateurs et aux managers un assistant basé sur une IA qui leur permet d'accéder à des tâches et informations relatives aux dossiers financiers et RH (gestion de la paie, du temps et des absences, demandes de création de postes, etc.).
Writer rédige des ressources, analyse des données, répond aux questions et réfléchit à de nouvelles idées grâce à des applications d'IA adaptées aux données, à la marque et aux workflows des clients.
Les nouvelles fonctionnalités Slack AI : Grâce aux nouvelles fonctionnalités intégrées à Slack AI, les équipes peuvent travailler plus intelligemment et plus rapidement en bénéficiant d'une expérience d'IA intuitive et spécialement conçue en natif dans Slack. Depuis le lancement de Slack AI, les clients ont résumé plus de 600 millions de messages, ce qui a permis de faire gagner 1,1 million d'heures à l'ensemble de leurs utilisateurs.
La fonction de prise de notes lors des appels d'équipe (Huddles) offerte par Slack AI s'appuie sur les principaux points à retenir et les actions à entreprendre, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur leurs autres tâches. Lorsque Slack AI est invité à participer à un appel d'équipe (Huddle), la technologie utilise l'audio en temps réel et les messages partagés dans le fil de discussion pour créer une transcription et des notes incluant des citations, des actions et les fichiers partagés dans un canevas. Toute personne se trouvant dans le canal ou le message direct où a débuté l'appel d'équipe peut consulter les notes optimisées par l'IA, ce qui permet à l'ensemble de l'équipe de se tenir au courant et d'agir, même ceux qui n'ont pas participé à la réunion.
AI Workflow Builder génère des workflows à l'aide de simples instructions conversationnelles, afin de permettre aux utilisateurs d'automatiser leurs tâches en toute simplicité. Désormais, les utilisateurs peuvent taper une instruction telle que « envoie un message de bienvenue aux collègues qui rejoignent un canal », et Slack AI et Workflow Builder généreront automatiquement un workflow, sans travail manuel. Et grâce à la nouvelle étape « crée un résumé du canal », les utilisateurs peuvent créer un workflow publiant des résumés récurrents de leurs canaux préférés.
Les recherches avec Slack AI affichent désormais des résultats puisant dans les informations à disposition sur les fichiers et applications, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir des réponses plus riches et plus pertinentes. Les utilisateurs pouvaient déjà poser des questions en langage naturel dans la barre de recherche et obtenir une réponse concise basée sur les données conversationnelles de Slack. Désormais, l'IA générera également des réponses à partir de fichiers téléchargés et partagés dans Slack, de canevas, de transcriptions de séquences, de documents issus d'applications connectées, ou encore de fichiers Google et Microsoft. Slack AI fait appel à la génération augmentée par récupération (RAG) pour générer des réponses, avec des résultats uniques pour l'utilisateur à l'origine de la recherche, et uniquement extraits des messages ou des fichiers auxquels l'utilisateur a accès dans Slack.
Les données client restent dans l'environnement fermé de Slack et ne sont pas utilisées pour entraîner de grands modèles de langage (LLM). Avec les canaux Salesforce, les équipes peuvent rester alignées et avancer rapidement dans leur travail de manière unifiée dans une expérience qui relie la base de données CRM de Salesforce aux conversations échangées dans Slack.
Les canaux Salesforce utilisent en toute sécurité les données CRM des bases de données Salesforce, y compris les opportunités, les dossiers, les attentions particulières et plus encore - dans les canaux Slack correspondants, pour permettre aux utilisateurs de surveiller l'évolution d'un projet, partager des connaissances et assister les clients. Les utilisateurs peuvent également modifier et mettre à jour leurs données CRM directement dans Slack en toute sécurité, éliminant ainsi le besoin de dupliquer les informations dans plusieurs systèmes.
Grâce aux résumés de conversations de Slack AI dans les canaux Salesforce, les utilisateurs peuvent également se tenir au courant rapidement sur les points clés d'un client unique à travers d'autres canaux Salesforce liés au sein de la hiérarchie des comptes Salesforce. Par exemple, dans un canal de compte, un directeur de compte peut utiliser Slack AI pour suivre les discussions sur son client dans un canal d'opportunité lié, ou avoir une visibilité sur les conversations en cours concernant le dossier de support de ce client dans un canal associé.
Avec les métadonnées automatiquement intégrées entre Slack et Salesforce, les canaux Salesforce respectent les permissions d'accès attribuées à un utilisateur donné dans Salesforce, permettant à ce dernier de ne voir et modifier dans Slack que les données auxquelles il a également accès dans Salesforce.
Prochainement, les canaux Salesforce seront intégrés dans l'interface utilisateur de Salesforce. Par exemple, un agent de service n'aura pas besoin de quitter Salesforce pour parler à un expert produit travaillant dans Slack, et l'ensemble de la conversation restera lié au compte associé.
Les entreprises pourront également accéder aux canaux Salesforce dans Salesforce Starter Suite, permettant aux petites entreprises de connecter Slack à un CRM simplifié et facile à utiliser pour accélérer la prise de décision et collaborer autour des données clients.
Modèles Slack : les équipes peuvent standardiser leur façon de travailler et améliorer le temps de déploiement grâce à des collections préconfigurées d'outils de productivité Slack pour chaque secteur d'activité ou cas d'utilisation.
Les utilisateurs peuvent choisir une solution spécifique pour un projet ou un programme, comme la gestion de projet, la collecte de remarques, et le tri des demandes d'aide, depuis le hub de Modèles dans leur espace de travail Slack. En un clic, Slack générera un nouveau canal spécifique à ce cas d'utilisation, comprenant un canevas préconfiguré, une liste, et un flux de travail automatisé pour que les équipes puissent s'en charger rapidement.
Des modèles simplifient le lancement des projets en proposant des recommandations sur les pratiques optimales et en fournissant une structure et un cadre pour les tâches courantes. Les canaux sont préconstruits avec des préfixes de nommage spécifiques, les canevas ont un formatage préconfiguré avec des données préremplies, les listes sont dotées de champs obligatoires créés automatiquement, et les flux de travail sont prêts avec des étapes prédéterminées.
Par exemple, les équipes marketing peuvent lancer des campagnes plus rapidement en démarrant un canal qui inclut un brief standardisé dans un canevas, un plan de projet dans une liste, et un flux de travail automatisé pour les mises à jour hebdomadaires du statut.
« La plateforme dédiée au travail propulsée par les agents de Slack change radicalement ce que l'on entend par "travailler plus intelligemment", et pas juste différemment. Cette innovation dépasse le cadre de la collaboration : chaque jour, des millions d'équipes tirent parti d'une IA spécialement conçue, et profitent de l'intégration transparente de leurs données client, de capacités d'automatisation et désormais d'agents parfaitement intégrés à leurs flux de travail. Le but n'est pas juste que chacun puisse faire son travail. Il s'agit d'atteindre des niveaux de productivité sans précédent pour obtenir des résultats et faire avancer les activités de chaque équipe et de chaque service. Dans un environnement de travail de plus en plus complexe, la véritable productivité passe par une plateforme dédiée au travail tournée vers l'avenir, et il s'agit clairement de Slack », déclare Denise Dresser, Présidente-directrice générale de Slack.
Disponibilités :
Des agents tiers sont d'ores et déjà disponibles sur Slack Marketplace, et d'autres seront bientôt disponibles.
Agentforce (ex-Einstein Copilot) sera disponible dans Slack en version bêta dès octobre 2024.
Slack AI est disponible aujourd'hui en tant que module payant pour tous les forfaits Slack payants.
Les canaux Salesforce sont disponibles pour les clients de Slack Sales Elevate, et seront inclus dans Salesforce Starter Suite dans les prochains mois.
Les modèles Slack seront disponibles en octobre 2024.