Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 tendances qui bousculent les codes du retail physique

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des innovations digitales, nouveau "must have" pour simplifier le parcours client, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart se met à la cosmétique avec Lottie London

La marque inconditionnelle des Gen Z (18 à 25 ans) pose ses valises dans les allées de Walmart. Une alliance qui promet d'offrir une expérience immersive ! Lottie London affiche des QR codes sur l'intégralité de ses produits pour que les consommatrices puissent essayer différentes teintes de rouge à lèvres en seulement quelques clics. Dans les allées des rayons de cosmétiques, des vidéos TikTok -réalisés par les ambassadeurs de la marque- sont diffusées toute la journée afin d'engager les consommatrices et générer une interaction avec elles. Leur leitmotiv ? Leurs clients, créateurs et diffuseurs de tendance. D'une certaine manière, les mettre en avant dans leur communication est une stratégie pour rester toujours à la pointe des nouvelles tendances, émergentes à toute vitesse, depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Walmart est la preuve que les grandes enseignes peuvent interagir avec une communauté très large et... jeune !

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet