Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierComment mettre en place une équipe efficace de web conseillers ?

Publié par Claire Morel le

6 - Organiser les process

Focus sur les créneaux partagés. Un choix stratégique fait par Numéricable et Air France-KLM

  • Imprimer

En termes d'organisation des équipes et des flux, différents modèles existent.

Soit le conseiller travaille sur un seul canal, soit il occupe son poste en temps partagé. " La gestion d'un ou plusieurs canaux par un conseiller dépend de la stratégie de l'entreprise ", précise Nordine Benbekhti, DRH Europe de Sitel.

Dans le cas où les flux ne suffisent pas à occuper un poste à plein temps, les entreprises optent pour des créneaux partagés.

  • Chez Numéricable, les réseaux sociaux reçoivent plus de demandes entre 11 heures et 14 heures et 16 heures et 19 heures, à l'inverse du téléphone. Autre aspect à prendre en considération : les horaires décalés (la nuit, le week-end et les jours fériés). La politique varie aussi selon les entreprises.
  • Chez Orange / Sosh, pas de présence la nuit et les week-ends. Une décision justifiée par François Rondeau, directeur de la relation client 2.0 : " Nous préférons laisser notre communauté intervenir en dehors de nos heures de présence. Jusqu'ici, nos clients ne se sont jamais plaints. "
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet