Les 10 idées relation client (3-7 avril)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la réponse des compagnies aériennes du Moyen-Orient à l'interdiction des appareils électroniques en vol, Amazon lance sa plateforme de téléconseil en self-service et 5 chatbots réellement performants.

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Tour d'horizon des customer experience labs les plus innovants

En vogue depuis deux ans, les customers labs permettent de travailler de façon transverse sur les désirs du client. Ainsi, la banque américaine Northern Trust a lancé le Northern Lab (voi photo co-dessus): il s'agit d'un espace dédié à la recherche ethnographique, à la cocréation et au design, afin de repenser les besoins et l'expérience client. De même, l'enseigne de fast-food américaine Wendy's a ouvert 90 Degrees Lab en 2015, dédié à l'amélioration du site, des applis et des kiosques en self-service à l'intérieur des restaurants. Le lab rassemble ingénieurs, experts de l'expérience client et spécialistes UX.

À lire sur Customer Think.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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