Les 10 idées relation client (3-7 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la réponse des compagnies aériennes du Moyen-Orient à l'interdiction des appareils électroniques en vol, Amazon lance sa plateforme de téléconseil en self-service et 5 chatbots réellement performants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rendre son site web accessible aux personnes porteuses de handicap

Un consommateur américain sur cinq souffrirait d'un handicap. Ainsi, le World Wide Web Consortium lance un guide à destination des entreprises désireuses de toucher cette cible, notamment les personnes mal ou non voyantes. Parmi elles, la nécessité de proposer des alternatives textuelles aux contenus visuels, des sous-titres pour les contenus multimédias. De plus, toutes les fonctionnalités doivent être accessibles depuis un clavier. Il importe également de laisser un temps suffisant à l'internaute pour écouter les textes et de faciliter sa navigation. En parallèle, attention aux flashs lumineux susceptibles de causer des troubles épileptiques. Des règles qu'il convient d'appliquer aussi sur mobile.

À lire sur Customer Think.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet