
City Lab, le nouveau panel communautaire de JCDecaux
JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, vient d'annoncer le développement en France de son nouveau panel communautaire, intitulé City Lab.
Par Adrien Boussemart
2 min.JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, vient d'annoncer le développement en France de son nouveau panel communautaire, intitulé City Lab.
Par Adrien Boussemart
2 min.Souhaité par un grand nombre de retailers, le multicanal n'est pas encore une réalité certaine sur le terrain. Comment expliquer ce paradoxe ? Une étude réalisée par l'IDC apporte quelques éléments de réponse.
Par Ghiles Goucem
3 min.Zendesk, la plateforme dédiée au service client, vient de dévoiler l'intégration de son système de tchat Zopim à l'application Facebook Messenger.
Par Adrien Boussemart
2 min.[Stratégie Clients] Genesys, spécialiste des solutions de centre de contacts et d'expérience client omnicanal, vient de dévoiler sa nouvelle plateforme d'expérience client. Tour d'horizon des nouveautés.
Par Adrien Boussemart
3 min.[Stratégie Clients] Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client annonce plusieurs améliorations de ses solutions Workforce Optimization et Customer Analytics qui complètent sa plateforme d'optimisation d'engagement client.
Par Claire Morel
2 min.Baptisée Dash Button, la nouvelle initiative d'Amazon dans l'univers des objets connectés permet de commander des produits en un seul clic, à toute heure de la journée.
Par François Deschamps
2 min.[Stratégie Clients] Accompagnée par Generis Capital Partners, SatisFactory a réalisé une levée de fond d'une valeur d'un million d'euros pour son développement à l'international.
Par Adrien Boussemart
2 min.Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom : Dimelo Mobile.
Par Adrien Boussemart
2 min.Chronodrive, filiale d'Auchan, vient d'annoncer le lancement du service IZY. Cette initiative, reposant sur le boitier connecté Hiku, permet d'établir sa liste de courses directement depuis la cuisine.
Par Anne-Laure Février
3 min.L'application d'assistance à la clientèle Salesforce Desk.com est désormais accessible dans plus de 50 langues, régionales et nationales. C'est une aubaine pour les PME, qui se distinguent à présent de leurs concurrents, dans le monde entier.
Par Anne-Laure Février
2 min.Une des caractéristiques des Grands Comptes est qu’ils sont souvent internationaux. Il est donc usuel, voire incontournable, pour les headquarters de réaliser, sur différentes problématiques, un benchmark entre les filiales des différents pays. Le feedback des clients n’échappe pas à ces comparaisons internationales et la CSat (satisfaction client) et le NPS sont souvent choisis comme indicateurs pour cela.
Par Herve Cebula
Apef Services, société de services d'aide à la personne, lance un nouveau système de téléassistance en partenariat avec Europ Assistance.
Par Anne-Laure Février
2 min.La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.
Par José Roda
2 min.Cela fait maintenant huit ans que la FDJ utilise les solutions CRM de Coheris pour gérer les demandes de plus de 27 millions de joueurs. Aujourd'hui, elle choisit de renouveler sa confiance à l'éditeur avec un but : renforcer au maximum sa relation client.
Par Anne-Laure Février
1 min.Afin de faire face à une très forte croissance de son activité en Europe, Accengage, entité du Groupe Mobile First Alliance dédiée au CRM mobile, a réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars. Une opération effectuée auprès d'OTC Agregator et de Mobile First Alliance.
Par Morgane Coquais
1 min.A l'occasion du CES 2015, le groupe La Poste annonce la lancement du hub numérique permettant de piloter tous les objets et services connectés depuis une application unique.
Par Claire Morel
1 min.9 Français sur 10 connaissent les objets connectés et peuvent en citer au moins 2, selon l'infographie proposée par La Poste et OpinionWay. Ils sont convaincus des opportunités qu'offrent ces équipements tant pour leur bien-être, la gestion de leur habitat que pour l'amélioration de leur quotidien.
Par Aurélie Baffert
La filiale de BNP Paribas, spécialisée dans la location de flotte automobile, a uniformisé l'infrastructure technologique de ses centres de contact dans 25 pays. Elle a choisi la solution d'Interactive Intelligence qui a été déployée sur plus de 5 000 postes.
Par Claire Morel
2 min.Compétences techniques, mathématiques, aptitudes à la communication... Le data scientist serait-il le mouton à cinq pattes ? SAS, spécialiste du business analytics, dresse 10 profils types. Un profil majoritaire se dégage : le geek.
Par Morgane Coquais
Trusted Shops dresse cinq portraits de clients. Qui sont-ils et comment réagir à leurs commentaires pour booster son activité ? Glynnis Makoundou, market manager France chez Trusted Shops, donne ses conseils pratiques.
Par Dalila Bouaziz
L'éditeur de solutions CRM sort un calendrier de l'Avent présentant chaque jour un bénéfice du CRM pour l'entreprise.
Par Claire Morel
1 min.Dans tous les échanges entre une entreprise et ses clients (qu’ils soient B2B ou B2C), il est primordial d’avoir la meilleure interaction possible. Pour cela un des éléments clé est de disposer de l’ensemble des informations relatives à ce client ou prospect. Il suffit pour s’en convaincre de prendre l’exemple d’un centre d’appel : il y est, par définition, vital de répondre rapidement aux appels.
Par Andrea Zerial
Si hier le CRM avait pour objectif de centraliser et de pérenniser la connaissance clients, en 2015, il devra franchir un nouveau cap. Frédéric Canevet, chef de marché CRM et gestion commerciale chez Sage, décrypte les défis qui attendent le CRM.
Par Frédéric Canevet, Chef de marché CRM et Gestion Commercial chez Sage
4 min.Spécialiste dans la définition, la mise en oeuvre et le pilotage de la transformation digitale des entreprises, SQLI acquiert l'agence digitale LSFinteractive et sa filiale LSFloyalty.
Par Claire Morel
1 min.Amplifier son taux de conversion est une donnée-clé pour les entreprises. Dans ce contexte, l’usage massif de technologies de nouvelle génération se positionne comme un axe fondamental.
Par Laurent Stoica
De nos jours, le Feedback Management est devenu un élément central du dispositif de relation client.
Par Herve Cebula
Pour établir un cahier des charges de logiciel CRM efficace, il vous faut réunir les différents ingrédients pour sa réalisation : contexte, présentation, mise en oeuvre et dressage. Ensuite, suivez, par étape par étape, la recette proposée, sous forme d'infographie ludique, par Easiware.
Par Aurélie Baffert
Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille, vient d'être rachetée par Akio Software, spécialiste des logiciels de gestion de l'engagement client.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des particuliers et des entreprises.
Par Philippe Crouzillacq
5 min.Pour mieux répondre aux attentes des marketers mobiles, le spécialiste du marketing mobile Ad4Screen sépare ses activités d'agence de publicité et d'éditeur de logiciel, et donne naissance à Accengage, une entité dédiée au CRM mobile.
Par Marie J. Guillet
2 min.