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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : CRM : la quête de la base de données unique

CRM : la quête de la base de données unique

Résultats du premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l'enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile. Explications d'Athénaïs Rigault, directrice hors-médias de l'UDA.

Par Catherine Heurtebise

6 min.
Techno & UX : L’entreprise et son centre de contacts : Prévisions sectorielles 2014-2019

L’entreprise et son centre de contacts : Prévisions sectorielles 2014-2019

L’accent mis sur l’expérience client va continuer d’évoluer au cours des prochaines années, ce qui va accroître l’importance des centres de contacts dans la stratégie globale des entreprises, dont chaque employé se verra confier un rôle élargi pour la promotion de l’expérience client. Ces évolutions vont déterminer un certain nombre de tendances majeures dans le secteur.

Par Olivier Silberstein

Techno & UX : La souplesse du Cloud : qu’est-ce que cela signifie réellement ?

La souplesse du Cloud : qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Lorsqu’un fournisseur vante la « souplesse » de sa solution cloud, il s’agit souvent d’une généralité qui est rarement remise en question. « Notre solution cloud est souple », affirme le fournisseur. Le client pense peut-être : « Elle doit être souple puisqu’elle est dans le cloud. » Or, dans les faits, ce concept de souplesse n’est pas tellement bien compris. Nous le constatons tous les jours dans notre univers de solution pour centres de contact multicanal. Mais cela s’applique à bien d’autres domaines. La souplesse du cloud : qu’est-ce que cela signifie réellement et quels en sont les bénéfices pour le client ?

Par Olivier Silberstein

Techno & UX : L'impact de la qualité des données dans le CRM

L'impact de la qualité des données dans le CRM

Attention aux doublons et aux fautes de frappe. Gare aux données manquantes ou incomplètes et aux informations obsolètes. Tels sont, en effet, les quatre éléments les plus fréquents qui ternissent un CRM. Et tel est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Easiware.

Par Aurélie Baffert

Techno & UX : Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

L'e-mail est l'un des canaux privilégiés de la relation client. Le traitement des e-mails entrants et les réponses apportées doivent donc être irréprochables. D'où la nécessité de se doter d'une bonne solution de gestion des e-mails. Issu de Relation Client Magazine - Été 2013

Par Eve Mennesson

Techno & UX : Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.

Par Charlotte De Saintignon

Techno & UX : Bien choisir sa plateforme CRM

Bien choisir sa plateforme CRM

Le choix d'une plateforme CRM nécessite de connaître son organisation et d'avoir un oeil averti sur le marché. Face à une offre devenue pléthorique, il est parfois difficile de s'y retrouver... Voici plusieurs éléments-clés pour mener à bien son projet. Issu de Relation Client Mag - Printemps 2013

Par Jérôme Pouponnot

Techno & UX : Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes marketing en toute autonomie.

Par Florence Guernalec

2 min.
Techno & UX : Comment se répartit un budget CRM?

Comment se répartit un budget CRM?

Comment construire un budget réaliste pour son projet CRM ? Quels sont les postes de dépenses pour des projets SaaS ou On premise ? La réponse sous forme d'infographie, réalisée par easiware.

Par Claire Morel

Techno & UX : Trusted Shops propose un système d'avis clients

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer directement sur les sites e-commerce.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM

Ne pas se perdre dans la jungle des éditeurs de CRM

Quel CRM est le plus plébiscité par les utilisateurs ? Quelles sont les caractéristiques principales des solutions de gestion de la relation client ? Autant de questions auxquelles Bsoco, un site comparatif de logiciels, tente de répondre notamment au travers de son 2e baromètre 2013.

Par Laurent Bailliard

2 min.
Techno & UX : Les agents virtuels sont aux commandes

Les agents virtuels sont aux commandes

En poste 24 h/24 et 7 j/7, les assistants virtuels humanisent la Toile et dialoguent avec l'internaute pour le guider à travers les sites d'e-commerce. Leur mission: renseigner le visiteur, améliorer le taux de transformation en actes d'achat et soulager les centres de relation clientèle.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : Zendesk lance le Centre d'Aide pour favoriser le libre-service

Zendesk lance le Centre d'Aide pour favoriser le libre-service

Fournisseur de logiciels de service client hébergés dans le cloud, Zendesk sort le Centre d'Aide. Cette solution clé en main intègre une base de connaissance, un service de communauté et un portail client collaboratif.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Nice Systems rachète Causata

Nice Systems rachète Causata

L'éditeur acquiert le fournisseur de technologie d'analyse en temps réel pour le big data Causata.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : Dassault Systèmes optimise les interactions client

Dassault Systèmes optimise les interactions client

L'éditeur de logiciels 3D Dassault Systèmes lance Exalead OneCall, une application destinée à aider les conseillers client en centres d'appels à mieux répondre aux demandes des clients.

Par Amélie Moynot

1 min.
Techno & UX : GfK renforce son expertise shopper

GfK renforce son expertise shopper

GfK combine études shopper et digitales pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs et aider les marques à optimiser leur expérience cross-canal.

Par Catherine Heurtebise

2 min.
Techno & UX : La norme contre les faux avis en ligne est née

La norme contre les faux avis en ligne est née

À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne. Retour sur les grands principes de cette norme.

Par Claire Morel

4 min.
Techno & UX : De l'importance des avis consommateurs

De l'importance des avis consommateurs

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Salesforce rachète ExactTarget

Salesforce rachète ExactTarget

Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes marketing en mode SaaS.

Par Florence Guernalec

2 min.
Techno & UX : S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

Analytics, DataMining, Big Data... les buzz word se suivent, nous imposant à nous adapter, digérer plus de données et changer profondément notre manière de consommer de l'information. La culture de la mesure et le lean start up sont des méthodes importées par Facebook, Google, Amazon et d'autres Géants du Web dont nous pouvons nous inspirer.

Par Nelly Grellier et les consultants OCTO, auteurs du livre Les Géants du Web

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