![Techno & UX : [ Interview vidéo ] Léa Labatut, Communication officer chez E-deal](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/BREVE/2018/4/330757/Interview-video-Lea-Labatut-Communication-officer-chez-deal-L.jpg)
[ Interview vidéo ] Léa Labatut, Communication officer chez E-deal
3 questions à Léa Labatut, Communication officer chez E-deal
Par Richard Mathey
1 min.3 questions à Léa Labatut, Communication officer chez E-deal
Par Richard Mathey
1 min.Le spécialiste de l'authentification et de la gestion des identités client poursuit son développement avec l'ouverture d'un bureau en Espagne à Barcelone.
Par Dalila Bouaziz
2 min.L'éditeur français lance une nouvelle solution d'analyse de la voix du client liée à l'IA. L'intelligence client franchit une nouvelle étape au service des marques vers toujours plus de personnalisation.
Par Marie-Juliette Levin
3 min.Des données omniprésentes, une quête perpétuelle d'amélioration de l'expérience client, les défis à relever ne manquent pas ! D'autant que l'imminence de l'entrée en application du RGPD, rajoute à la pression. Rencontre avec Frédéric Durand, président et fondateur de Diabolocom.
Par Diabolocom rc
4 min.Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.
Par Barbara Haddad
L'éditeur Zendesk publie ses résultats annuels et annonce le lancement d'un nouveau service, Guide Enterprise, destiné aux grands comptes.
Par Stéphanie Marius
2 min.La Cnil a récemment publié un guide de bonnes pratiques pour aider les entreprises à sécuriser leurs données informatisées, et accompagner ainsi leur démarche de mise en conformité avec le RGPD. William Culbert, directeur commercial Europe du Sud de Bomgar, revient sur ces recommandations.
Par William Culbert, Bomgar
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur et les contenus de leurs sites, et notamment de déterminer le chiffre d'affaires généré par chaque page.
Par Stéphane Guillard
2 min.Le rapprochement entre l'institut d'études BVA et la start-up IVS fait naître une nouvelle méthodologie (Store Analytics) permettant de décrypter le comportement des clients en magasin et de comprendre la performance des points de ventes.
Par Stéphanie Marius
1 min.Le groupe Convergys se penche sur la nécessité de faire partager les retours clients à tous les collaborateurs des entreprises.
Par Stéphanie Marius
1 min.L'entreprise Avis Vérifiés, acteur français de la collecte d'avis clients fondé en 2012, se déploie sur le marché sud-américain et y ouvre un troisième bureau.
Par Stéphanie Marius
1 min.Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette question, la MMA France a réalisé une étude, dont les principaux enseignements se retrouvent dans cette infographie.
Par Stéphane Guillard
La start-up Early Birds, spécialisée dans la personnalisation de l'expérience client, crée un bureau à Londres suite à le levée de fonds bouclée en septembre 2017.
Par Stéphanie Marius
2 min.Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé à son impact réel sur le quotidien des retailers.
Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe
4 min.L'entreprise californienne présente sa plate-forme globale offrant des solutions destinées à rationaliser et à optimiser la capacité des marketeurs à acquérir et à fidéliser les clients.
Par La rédaction
2 min.L'opérateur de télécommunications révolutionne l'accessibilité aux conversations téléphoniques pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l'intelligence artificielle. La start-up a signé avec Allianz Partners France et OUI.sncf afin que leurs centres d'appel soient joignables par tous.
Par Dalila Bouaziz
2 min.John Paul entre au capital de la start-up Jobbers, spécialisée dans la conciergerie digitale, et s'adjoint ses services.
Par Stéphanie Marius
1 min.La nouvelle promotion de 16 start-up démarre pour une durée de trois mois au sein de l'accélérateur du groupe Galeries Lafayette et accueille pour la première fois une entreprise ayant déjà levé plus de 100 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
4 min.Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de clients sont strictement encadrées par la loi. Une contrainte à transformer en opportunité business car la publication des avis authentifiés, en rassurant les consommateurs, booste en moyenne les paniers de 5% et les ventes de 15%.
Par Christelle Magaud
3 min.RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l'exploitation de données assises sur le comportement d'achat des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne.
Par La rédaction
2 min.En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs : digital x data. L'équation devient plus complexe à résoudre : connaissance x bon sens x digital x data = efficacité.
Par Catherine Michaud, CEO Integer France / TBWA Groupe, vice-présidente de l'AACC
4 min.Le Règlement européen sur la protection des données impose aux organisations de fournir aux personnes concernées une information complète sur les traitements de leurs données personnelles: c'est le principe de transparence. Zoom sur cet aspect du règlement avec le cabinet BDO.
Par Romain Maillard
3 min.Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.
Par Christelle Magaud
Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais aujourd’hui, votre mission va bien au-delà et votre envergure de manager devient centrale.
Par MIXDATA
5 min.Google annonce son alliance avec Nest, filiale de sa maison-mère Alphabet spécialisée dans l'habitat connecté, dans l'optique de développer son offre d'assistants domestiques.
Par Stéphanie Marius
1 min.En réponse aux propos de Dominique Decaestecker, dg d'Arvato, Maxime Didier, président de B2S/Comdata Group, livre son analyse concernant l'opportunité de s'implanter à Madagascar.
Par Maxime Didier (B2S/Comdata group)
1 min.Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître un bandeau d'informations légales.
Par Stéphane Guillard
1 min.Datawords a développé une nouvelle solution pour aider les utilisateurs de Salesforce Commerce Cloud à internationaliser leurs contenus.
Par La rédaction
1 min.L'institut d'études Kantar TNS et l'éditeur Qualtrics annoncent un partenariat lié à la gestion de l'expérience client.
Par Stéphanie Marius
1 min.Mai 2018 approche, et l'inquiétude monte dans les entreprises! Mais pour mc2i Groupe, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, le principal est de rester pragmatique. Le cabinet a listé 6 raisons de relâcher un peu la pression sur le RGPD!
Par La rédaction