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LES BANQUES DOIVENT DÉCOUVRIR LE «MARKETING DES JEUNES»

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>En matière de stratégie marketing orientée vers les jeunes de la génération Y, les banques en sont encore aux balbutiements, selon une étude menée par Oracle Financial Services (société de systèmes logiciels et matériels) et l'Association européenne de management et marketing financiers (Efma). Cette enquête révèle que les banques commencent tout juste à orienter leur stratégie marketing vers les jeunes de la génération Y (nés dans les années quatre-vingt ou quatre-vingt-dix) Seuls 31 % des sondés déclarent avoir une stratégie dédiée à cette cible. Ils sont 38 % à en envisager une et 31 % à ne pas même y songer Alors que les jeunes sont friands de réseaux sociaux, d'un service client souple et réactif et de produits personnalisables, les banques ont donc du mal à satisfaire leurs attentes. Elles ne sont que 4 % à pouvoir lancer un produit en une semaine et 31 % à avoir une stratégie axée sur les médias sociaux. A titre de comparaison, plus de 40 % des banques ayant une approche structurée de la génération Y utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs offres Par rapport aux autres banques, celles qui ont une stratégie dédiée à cette cible sont plus nombreuses à investir dans la modernisation de leur plateforme de banque de détail. Une action essentielle pour proposer des services et des produits plus souples.

Méthodologie

Des entretiens ont été menés auprès d'une centaine de dirigeants des plus grandes banques de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

 
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A. M.

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