Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

GMF LANCE SON APPLI IPHONE

Publié par le

Gratuite et ludique, l'appli iPhone de la GMF se veut pratique pour une utilisation au quotidien. Le groupe d'assurances cède à l'appel de la mobilité, sans occulter le rôle de ses agences et conseillers téléphoniques.

Je m'abonne
  • Imprimer

> Lancée le 21 octobre dernier, l'appli Santé Pass de la GMF connaît des débuts encourageants. Gratuite, elle a déjà été téléchargée 5 000 fois. Un lancement qui trouve sa source dans les ambitions du groupe d'assurances. « Nous souhaitions développer un produit innovant qui constitue un véritable service », explique Sophie de Montalembert, responsable publicité internet, marketing et commerciale de la GMF. Destinée au grand public, l'appli est adaptée à un usage quotidien. L'utilisateur y conserve toutes les informations relatives à sa santé et à celle de sa famille. Parmi les sept fonctionnalités disponibles, un répertoire conserve les numéros des professionnels de santé et les numéros d'urgence. En outre, une option «complémentaire santé» délivre instantanément les niveaux de remboursements des soins. Elle permet de connaître le montant de prise en charge de la mutuelle chez un spécialiste. L'assuré peut aussi sauvegarder ses informations déjà saisies et retrouver tous les renseignements santé sur sa famille: groupe sanguin, traitements en cours, numéro de Sécurité Sociale... En plus de ces fonctions pratiques, l'application permet de consulter des fiches d'information et de prévention rédigées par E-santé, le site internet du Magazine de la santé, relatives à des sujets aussi divers que le don d'organes, les premiers gestes de secours ou encore les vaccins à effectuer avant un voyage.

L'application permet de connaître le taux de prise en charge des soins médicaux.

L'application permet de connaître le taux de prise en charge des soins médicaux.

Du rugby à la santé

Ce n'est pas la première fois que la GMF surfe sur la vague de la mobilité. En mars dernier, l'assureur avait lancé, dans le cadre de son partenariat avec le rugby, la Rugby Touch, une application ludique qui permettait de s'initier à ce sport. L'appli avait aussi une vocation solidaire, puisqu'à chaque téléchargement, la GMF s'engageait à reverser l'intégralité des fonds à «Un Club, un autiste», une association aidant les enfants autistes à intégrer un club de sport. Enfin, le groupe d'assurance a revu son site mobile l'été dernier. Destiné à l'épargne, à la finance et à la prévoyance, Gmffnances.fr offre au mobinaute un accès à un espace privé pour consulter la valeur liquidative de ses contrats, observer les derniers mouvements sur ses comptes et préparer des versements.

Mais la GMF ne néglige pas pour autant les autres canaux de communication et veille à adapter ses services au comportement de ses clients. Ainsi, le téléphone reste le mode de communication privilégié pour les actes relatifs aux produits financiers, d'assurance et de crédit, tandis que sur le Web se développent des services d'aide à la souscription. En un clic, l'internaute peut demander à recevoir, sur son mobile, l'adresse de l'agence de son choix. L'assureur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il prévoit de lancer, d'ici à la fin de l'année, une nouvelle version de son application pour l'iPhone 4, comprenant un système d'alerte pour la prise de médicaments et les rendez-vous de l'agenda.

En chiffres

2e assureur français en nombre d'habitations assurées
6 014 collaborateurs
390 agences
Plus de 3 millions de sociétaires et clients titulaires d'au moins un contrat.
2,7 millions de véhicules assurés
2,4 millions d'habitations assurées
666 642 souscripteurs assurance-vie
927 438 souscripteurs protection juridique
Source: GMF

 
Je m'abonne

ASTRID DE MONTBEILLARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page