Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mediaprism, une seconde acquisition stratégique pour mediapost

Publié par le

Mediapost, filiale de La Poste, a racheté 80 % de Mediaprism. Grâce à cette reprise, elle peut, aujourd'hui, développer une offre globale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le vendredi 25 mars 2011, Mediapost, filiale du groupe La Poste en charge du courrier publicitaire, a annoncé la reprise de Mediaprism. En rachetant ce grand nom des données marketing, Mediapost s'offre aussi un remarquable savoir-faire en termes de connaissance client: Mediaprism est bien connu pour son offre Concordeo, une des plus importantes, sinon la plus importante base de données en France: 36 millions de consommateurs, 26 millions de foyers et un milliard de transactions par an, tous secteurs et tous canaux confondus.

Les pourparlers entre La Poste et Mediaprism ont démarré il y a dix mois. Aujourd'hui, Mediapost possède 80 % du capital de Mediaprism. Les deux cofondateurs de Mediaprism, Frédérique Agnès et Eric Depoorter, en conservent 20 % et restent dirigeants de la société, basée dans le XVIe arrondissement de Paris.

Cette transaction permet à Mediapost de poursuivre le développement des synergies et de développer une offre globale et intégrée, associant conseil, home media et relation client, en direction des annonceurs français et... européens. En décembre dernier, le groupe La Poste avait déjà acquis la Sogec, société experte en marketing promotionnel.

 
Je m'abonne

DOMINIQUE FÈVRE

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page