Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Corsairfly se met à l'iPad

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

La compagnie aérienne française invite la tablette d'Apple à bord de ses avions. Dès 2012, chaque chef de cabine en sera équipé pour consulter rapidement les documents nécessaires à l'exercice de son métier, mais aussi pour faire remonter les informations émanant des passagers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le chef de cabine  bénéficiera d’une réelle assistance dans son rôle de manager en restant informé, en temps réel, des notifications de la compagnie, de la documentation réglementaire ou encore de l’évolution du produit.
Une solution qui lui permettra d'avoir accès en permanence aux documents en fonction de ses besoins, lors de la préparation de son vol, durant le voyage ou encore à destination.

Outre la consultation des différents documents de vols, les applications développées proposeront une réelle interactivité entre la compagnie et son personnel navigant.
Le chef de cabine pourra notamment utiliser la tablette comme outil de reporting.
Dès son arrivée en escale, il pourra transmettre au siège de la compagnie son rapport de vol et les éventuels souhaits des clients pour le vol retour :  repas spéciaux, assignation de sièges…

Non seulement, cette interaction devrait sensiblement réduire le temps de remontée d’informations, mais elle devrait aussi permettre d'augmenter la satisfaction des passagers.« Dématérialiser l’ensemble des documents de bord est une évidence pour Corsairfly. Mais si notre choix s’est porté vers une solution numérique, c’est surtout et avant tout afin d’apporter une totale satisfaction à chacun de nos clients, envers lequel nous nous devons de rester extrêmement réactifs en répondant à ses attentes en un minimum de temps », explique Pascal de Izaguirre, le P-dg de Corsairfly.

En mars 2012, le personnel navigant technique affecté au secteur 747 sera également équipé d’iPad. La tablette Apple prendra le relais de l’ensemble de la documentation de référence, que ce soient les différentes cartes météorologiques ou encore les manuels d’exploitation.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page