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Customer Relationship & Marketing Meetings : Chronopost veut gagner la course contre le temps !

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Customer Relationship & Marketing Meetings : Chronopost veut gagner la course contre le temps !

Après une première participation en 2015, Frédéric Bernard, Directeur de l'Expérience Client, Marketing & Communication de Chronopost, sera présent aux Customer Relationship & Marketing Meetings (8, 9 et 10 novembre), et attend des prises de contact pragmatiques et efficaces avec les prestataires.

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Gagner la course perpétuelle contre le temps, tel est l'objectif de Frédéric Bernard et l'une des principales raisons de sa participation aux Customer Relationship & Marketing Meetings qui se tiendront les 8, 9 et 10 novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. " Tout au long de l'année, nous sommes contactés par des prestataires désireux de nous présenter leurs solutions, leurs innovations. Mais il nous est impossible de répondre aux dizaines de sollicitations que nous recevons chaque mois. Pourtant, il est essentiel pour notre stratégie, résolument axée sur l'expérience client, de demeurer en prise avec cet écosystème ", confie le responsable. En participant aux Customer Relationship & Marketing Meetings, Frédéric Bernard trouve une réponse pertinente à son exigence d'efficacité. Pour lui, " concentrer les rendez-vous sur un temps limité, en un même lieu, est un atout majeur ".

Les confrontations d'expérience créent la richesse

Toute la difficulté pour un responsable de l'expérience client est de placer le curseur de manière équilibrée entre les nécessaires innovations technologiques et les besoins réels du consommateur. L'innovation pour l'innovation ne se suffit pas à elle-même. " C'est une course effrénée, confie Frédéric Bernard, nous cherchons toujours à avoir un temps d'avance, et surtout à ne pas prendre un temps de retard ! Les confrontations d'expérience sont donc essentielles et c'est l'une des richesses de l'événement ". Mais ce n'est pas tout : " nous devons aussi benchmarker le marché pour comprendre l'offre et faire les bons choix ". Pour y parvenir, Frédéric Bernard et ses équipes vont sélectionner, sur la bases des descriptifs fournis par les prestataires participant à l'événement, les rendez-vous qu'ils veulent obtenir. " Nous comptons énormément sur la qualité des échanges, confie le responsable. Nous venons avec des projets et des chantiers en cours, et ces prises de contact nous permettront d'avancer plus vite et d'aller plus loin ".

De nouvelles rencontres et des liens renforcés

Cherchant à innover en permanence en vue d'améliorer l'expérience des clients de Chronopost, Frédéric Bernard a besoin, tout à la fois, de venir à la rencontre de fournisseurs de solutions, mais aussi de se confronter aux expériences et aux ressentis de ses homologues. " Nous gravitons dans un environnement où nous connaissons les acteurs, que nous rencontrons régulièrement. Le format des Customer Relationship & Marketing Meetings est particulièrement adapté pour nous permettre d'échanger, de confronter nos expériences ou nos bonnes pratiques, confie Frédéric Bernard. L'événement nous apporte un éclairage différent sur les défis que nous avons à relever, en tant que responsables de l'expérience clients ". Les Customer Relationship & Marketing Meetings, sources d'inspiration pour découvrir de nouvelles approches et de nouvelles technologies !

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