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Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

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Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

L'application "Coach auto Maif" propose une méthode simplifiée pour connaître le coût de son contrat d'assurance lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Il suffit de prendre une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule pour obtenir, en moins de 30 secondes, un premier devis.

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En complément de son site internet "Coach Auto Maif", l'assureur mutualiste français vient de lancer une application du même nom . Son but : permettre à tout client ou prospect d'obtenir, en temps réel, une estimation de son futur contrat d'assurance auto.

Lors du premier démarrage de l'application, celle-ci demande au consommateur de renseigner son âge, son bonus-malus ainsi que son code postal. Le futur assuré prend alors un cliché de la plaque d'immatriculation du véhicule qu'il souhaite acheter. En combinant cette photo avec ses données personnelles, la Maif va pouvoir calculer le devis. En effet, la photo permet de récupérer les caractéristiques principales de la voiture : marque, modèle, motorisation, carburant, etc. Sur l'application, l'acquéreur récupère en temps réel son devis et connaît le coût lié à la carte grise. Pour finaliser le contrat, il ne lui reste qu'à contacter la Maif depuis son téléphone en cliquant sur le bouton "devis" ou "appeler". L'initiative est proche de la logique développée en 2014 par l'américain America First Credit Union et son application "Mobile Banking", lancée en 2014.

Si la vente du véhicule et la souscription de l'assurance se concrétisent, acheteur et vendeur sont gagnants avec, respectivement, une garantie panne mécanique de trois mois et un chèque de 60 euros. À l'image de l'enseigne d'ameublement sur Internet Camif.com, la Maif transforme donc ses quelque 350 000 sociétaires en une redoutable force de vente. Comme l'indique Nicolas Catesson, directeur de projet, " cela doit nous permettre de fidéliser nos sociétaires à un moment de fragilité du portefeuille ". Un facteur de ­différenciation important.

L'analyse de Mathieu Jolly, responsable services et innovation, Échangeur by BNP Paribas Personal Finance

" Acheter ou vendre une voiture est un acte impliquant et ce, d'autant plus quand son interlocuteur est un particulier. Pour Nelly Brossard, directrice marketing et internet de la Maif, " près de sept véhicules sur dix se vendent entre particuliers et les arnaques foisonnent. " Il était temps d'offrir aux sociétaires, ainsi qu'à l'ensemble des consommateurs, un outil de réassurance. Le site internet "Coach Auto Maif" les accompagne tout au long de leur parcours d'achat ou de vente. Entre conseils pratiques (check-list des points-clés à vérifier lors de la visite, offre de financement ou encore téléchargement du certificat de cession) et d'offres commerciales proposées par des partenaires (rapport d'expertise, lavage, service d'enregistrement administratif en ligne, plaques d'immatriculation et contrôle technique), la palette de services est large.L'application, pour sa part, vise à optimiser l'expérience de l'automobiliste. De fait, elle l'accompagne tout au long de son projet d'acquisition en l'aidant à optimiser son temps.

Méthodologie:

Le Club Échangeur by BNP Paribas Personal Finance identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client.
Il fournit une vision à 360° des tendances technologiques et leur application marketing. L'Échangeur propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation.

Plus d'infos sur www.echangeur.fr

 
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