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Auchan France se lance dans la gamification ultra-personnalisée

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Auchan s'appuie sur la solution intelligente d'UntieNots dans le déploiement d'un dispositif de promotion ultraciblée, bientôt déployé à grande échelle parmi les clients porteurs de cartes de fidélité.

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Auchan lance les "Défis Waaoh", un dispositif digital de relation client via une approche personnalisée et ludique. Le groupe s'appuie sur la solution Loyalty Challenge, développée par la start-up UntieNots, fondée en 2016 par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau.

Cette solution repose sur une technologie unique d'intelligence artificielle associée à un mécanisme de gamification pour lancer, à chacun des clients, des défis ultra-personnalisés en fonction de ses goûts et affinités. Ces défis consistent à dépenser sur plusieurs semaines un montant donné sur une marque donnée pour gagner une récompense sous forme de cagnotte à dépenser dans l'enseigne.

Massification et ultra-personnalisation

Testés en 2017 auprès de 150000 clients, Auchan propose désormais les Défis Waaoh à grande échelle pour ses clients porteurs d'une carte de fidélité. "L'innovation étant au coeur de notre stratégie de fidélisation client, nous avons été particulièrement séduits par la solution Loyalty Challenges d'UntieNots. Elle permet à Auchan de faire de la fidélisation one to one et renforce nos dispositifs basés sur l'ultra-personnalisation. Grâce à UntieNots, nous pouvons donc développer des propositions très impactantes pour nos clients et créer une expérience client unique", déclare Anne Benoit, responsable CRM Auchan Retail France.

Du 22 mars au 2 juin, chaque client Auchan concerné est invité à se rendre sur la page web dédié (ou sur l'application MyAuchan) pour choisir les défis sélectionnés pour lui en fonction de ses goûts et de ses historiques d'achat. Les défis se cumulent: le client peut ainsi choisir jusqu'à dix défis pour gagner jusqu'à 50€ de cagnotte grâce à ses achats on line et off line. Une fois les défis sélectionnés, les clients présentent leur carte de fidélité en caisse. Lorsque le seuil des défis est atteint, ils reçoivent leur récompense en cashback.



 
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