7 innovations au service de la relation client repérées au salon E-Marketing Paris 2018

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La tendance des nouveaux outils marketing présentés cette année est à l'optimisation des actions menées par les marketeurs et commerciaux. La promesse est souvent un gain de temps et presque toujours un ciblage de plus en plus fin des communications. Voici notre sélection des plus prometteurs.

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Une relation client omni-digitale

La solution Dimelo Digital permet de centraliser sur une seule et même plateforme, l'ensemble des points de contact conversationnels avec ses consommateurs : réseaux sociaux, chatbots, emails etc. Un grand nombre de canaux sont proposés en natif mais il est également possible d'y ajouter des canaux personnalisés comme une messagerie interne par un système d'open innovation.

Ceci permet aux collaborateurs en charge de la relation client d'accéder par un seul outil à l'ensemble des messages push qui arrivent. Un gain de temps donc dans le traitement des demandes et la diffusion des réponses apportées et la possibilité d'avoir une vision unique pour un même client : celui-ci ayant pu contacter la marque sur deux ou trois canaux différents pour espérer une réponse plus rapide.

Les clients, quant à eux, bénéficieront d'une qualité de réponse identique, quelque soit le canal utilisé ou le motif de la demande : information produit, disponibilité en magasin ou réclamation.

Plus d'infos : http://dimelo.com/fr/dimelo-digital

Barbara Haddad

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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