LCL déploie le concept "Mon Agence" dans 40 établissements
La banque LCL met en oeuvre son nouveau concept "LCL Mon Agence", testé à Paris et à Nantes, dans une quarantaine d'agences LCL. Le nouvel agencement repense l'accueil des clients et installe une nouvelle relation entre clients et conseillers.
Je m'abonneAu sein des agences repensées par LCL, l''ccueil est positionné au centre de l'agence. Cet espace peut également servir de lieu d'échanges informels entre le client et le conseiller. Un écran digital y diffuse des informations sur la "vie de l'agence" ainsi que sur les différents événements LCL.
Dans ce nouveau concept, les collaborateurs travaillent en espace partagé afin de favoriser la mutualisation des compétences. L'équipement des collaborateurs leur permet d'être mobiles pour accueillir les clients, grâce à un ordinateur portable et un téléphone intégré au poste. Le conseiller a la possibilité de partager son écran et ses informations avec le client grâce aux équipements digitaux mis à sa disposition dans les salons de réception.
De nouveaux parcours clients fractionnés et cross canaux sont mis en place: par exemple, un client peut commencer une demande de prêt immobilier de chez lui, en ligne, l'arrêter, la finaliser en agence ou contacter un conseiller par téléphone. La signature électronique se généralise et le client conserve ses documents dans son espace personnel en ligne.
En parallèle, l'appli "LCL Mes Comptes" permet de prendre rendez-vous directement dans l'agenda de son conseiller. Selon le motif du rendez-vous, l'application indique au client les pièces nécessaires pour l'entretien. Au total, 600 millions d'euros seront investis pour accompagner la modernisation des agences et les innovations digitales.
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