Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Publié par le | Mis à jour le
Searching for a Niche Group - Magnifying Glass
Searching for a Niche Group - Magnifying Glass

Testntrust, présent sur Stratégie Clients a publié, le 17 avril, une étude concernant le rapport des Français aux avis de consommateurs en ligne. 75% des Français déclarent qu'ils feront davantage confiance aux sites ayant adoptés la norme.

  • Imprimer

Comment les Français perçoivent-ils les avis de consommateurs en ligne? Pour répondre à cette question, une étude réalisée par Testntrust met en exergue le point de vue des français et revient sur les attentes vis à vis de la norme AFNOR sur les avis de consommateurs. L'étude a été réalisée par Easypanel, du 11 au 13 mars 2013 auprès d'un échantillon de 1029 personnes représentatif de la population française.

Premier enseignement, les Français accordent une grande importance aux avis de consommateurs. Ils sont 86% à les juger fiables en 2011.

A noter cependant, 75% des Français déclarent qu'ils feront davantage confiance aux sites qui auront adopté la norme.

La montée en puissance de la volumétrie des avis se confirme également. Dans les 12 derniers mois, 57% des personnes interrogées ont en effet publié au moins un avis et pas moins de 82% des personnes les consultent systématiquement.

Actuellement, les internautes lisent des nombreux avis de consommateurs en ligne. Parmi les catégories de produits ou les avis sont le plus plébiscités, on retrouve, l'électroménager (56%), la restauration (42%), l'informatique (41%) et le tourisme (37%).

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé [...]