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La transaction en ligne, un moment crucial

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
La transaction en ligne, un moment crucial

Plus d'un tiers des acheteurs en ligne européens interrompent une transaction si celle-ci dure plus de 10 secondes (42% en France). Ce chiffre issu du rapport "Online Shopping Rage" souligne l'importance de soigner la performance de la transaction en ligne.

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La qualité de la navigation sur les sites de vente en ligne n'est pas toujours en adéquation avec les attentes de plus en plus élevées des consommateurs. Frustrés, ils n'hésitent pas à faire payer cette insatisfaction aux entreprises de vente en ligne. Selon le rapport "Online Shopping rage" réalisé par Loudhouse et commandité par Riverbed, 46% des consommateurs européens renoncent à leur achat en ligne lorsque le chargement de la page Web est trop lent (41% en France). Pire, 61% des personnes interrogées affirment qu'en cas de plantage ou d'erreur au cours de la transaction, elles hésiteraient à retourner sur le même site pour y effectuer de nouveaux achats (63% en France). En outre, 7% iraient jusqu'à le dire haut et fort sur les réseaux sociaux (8% en France). L'achat en ligne ne semble pas encore être de tout repos pour les consommateurs qui sont 33% à concéder que l'expérience peut s'avérer plus stressante qu'en magasin (41% en France).

Méthodologie :

L'enquête a été menée sur Internet par la société Loudhouse, entre le 24 et le 31 juillet, auprès de 3 026 consommateurs du Royaume-Uni, de France et d'Allemagne ayant effectué un achat en ligne au cours des trois mois précédents.

 
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