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Véronique Meot

Ses publications :

easiware lève 7 millions d'euros et fait entrer Ardian à son capital
Stratégies

easiware lève 7 millions d'euros et fait entrer Ardian à son capital

Par Véronique Meot

La société française éditant une plateforme logicielle omnicanale saas de gestion de la relation client vient de procéder à son 1er tour de table. Le point avec Brendan Natral, [...]

Coriolis Service recrute 200 salariés
Centre de contacts

Coriolis Service recrute 200 salariés

Par Véronique Meot

Le spécialiste de la relation client embauche des candidats domiciliés dans des villes de moins de 10 000 habitants et leur propose du télétravail 4 jours par semaine.

Expérience Client : Les champions 2021
Baromètre & Étude

Expérience Client : Les champions 2021

Par Véronique Meot

Mercure, Apple Music, Nespresso, Ibis et MAIF sont dans le top 5 des champions français de l'expérience client 2021 selon KPMG France qui a publié la troisième édition de [...]

Benjamin Faes rejoint le comité exécutif de Webhelp
Talents

Benjamin Faes rejoint le comité exécutif de Webhelp

Par Véronique Meot

Webhelp annonce l'arrivée au sein de son groupe de Benjamin Faes, qui occupait précédemment le poste de directeur général chez Google.

Tête-à-tête se modernise
Outsourcing

Tête-à-tête se modernise

Par Véronique Meot

Ex-GetA Links, le centre de relation client externalisé appartenant au groupe The Links, a entamé sa transformation depuis deux ans et développe une stratégie omnicanale.

Orchestra fait le choix du cashback
Marketing Client

Orchestra fait le choix du cashback

Par La rédaction

Orchestra, enseigne de la mode enfantine en France, enrichit son offre fidélité en lançant le programme "Cashback Orchestra".

Les professionnels de la Relation Client à Bercy
Talents

Les professionnels de la Relation Client à Bercy

Par La rédaction

La filière de la relation client a été conviée mardi 7 décembre au ministère de l'Économie, des finances et de la relance pour mettre en avant sa modernisation autour du [...]

Carmila cherche des relais de croissance
Stratégies

Carmila cherche des relais de croissance

Par La rédaction

Conjuguer croissance et développement durable, telle est l'ambition de la marque des centres commerciaux Carrefour qui poursuit sa transformation.

Le service client, un avantage compétitif clé
Baromètre & Étude

Le service client, un avantage compétitif clé

Par La rédaction

Déçus des services client, les Français sont en quête de solutions plus directes et performantes au risque de se tourner vers la concurrence selon une étude menée par Yext. [...]

Adobe lance une application de gestion du parcours client
Techno & UX

Adobe lance une application de gestion du parcours client

Par Véronique Meot

Avec la solution Adobe Journey Optimizer (AJO), l'éditeur propose aux marques d'optimiser l'expérience client en temps réel grâce à une meilleure exploitation des données. [...]

Georges Boré nommé banking practice leader de Comdata
Nomination

Georges Boré nommé banking practice leader de Comdata

Par La rédaction

L'ex-managing director, responsable mondial adjoint de l'expérience client chez HSBC, accompagnera la croissance du groupe dans le secteur des services financiers.

[Tribune] Transparence, innovation et simplicité au coeur des Insurtechs
Veille & Tribune

[Tribune] Transparence, innovation et simplicité au coeur des Insurtechs

Par Nelly Brossard,Vice Présidente Insurtech France & Alexandre Rispal, Secrétaire Général Insurtech France

Insurtech France lance son manifeste et réaffirme ses missions et ses valeurs. Pour rappel, ce collectif lancé l'année dernière fédère les entreprises de la tech qui ont [...]

Klépierre cherche à transformer l'expérience client
Parcours client

Klépierre cherche à transformer l'expérience client

Par Véronique Meot

La foncière s'offre une nouvelle plateforme digitale, d'analyse de données et de CRM pour ancrer localement ses centres commerciaux et proposer aux consommateurs de nouveaux [...]

De la caisse à la relation client
Vie de la profession

De la caisse à la relation client

Par Véronique Meot

Dans les supermarchés les personnels de caisse pourraient bien changer de rôle et contribuer à améliorer l'expérience du parcours client.

"Terraillon s'est véritablement transformé"
Stratégies

"Terraillon s'est véritablement transformé"

Par Véronique Meot

La marque française, emblématique des produits de bien-être et santé, a pris le virage du digital, tant au niveau des produits que de la relation client. Didier Bollé, son [...]

[Étude] Des formations commerciales orientées business et relation client
Stratégies

[Étude] Des formations commerciales orientées business et relation client

Par Véronique Meot

Une récente étude menée par OpinionWay pour Editialis/CSP- The Art of Training révèle que les équipes commerciales cherchent à conjuguer ventes additionnelles et relation [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients
Techno & UX

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Par Véronique Meot

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.

Comment obtenir une certification qualité pour son centre de contacts ?
Outsourcing

Comment obtenir une certification qualité pour son centre de contacts ?

Par Véronique Meot

Les certifications qualité permettent aux centres de contacts de structurer leur organisation. Décrocher un tel sésame et le conserver nécessite la mise en oeuvre d'un plan [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands
Talents

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Par Véronique Meot

Alors que la relation client sort du bois, ses responsables deviennent directeurs de l'expérience client, rattachés au top management des enseignes où la fonction est confisquée [...]