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Marie-juliette Levin

Ses publications :

« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique
Stratégies

« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique

Par Marie-juliette Levin

Restaurant, bar, hôtel à prix raisonnable, « The People », nouveau flagship de la marque lifestyle s'installe dans le Marais à Paris. L'idée ? Proposer des lieux de vie, [...]

Woodbrass optimise sa personnalisation client
Parcours client

Woodbrass optimise sa personnalisation client

Par Marie-juliette Levin

Le site d'instruments de musique passe un cap dans sa gestion de la relation client en s'appuyant sur la plateforme d'Emarsys. Personnalisation, fluidité du parcours client [...]

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans
Parcours client

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans

Par Marie-juliette Levin

L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son réseau de [...]

Best Western France fixe le cap pour 2025
Marketing Client

Best Western France fixe le cap pour 2025

Par Marie-juliette Levin

La coopérative, forte de 18 marques, mise sur l'omnicanalité et la satisfaction client. Moins de frictions, plus de considération client et un déploiement de bots en appui [...]

Hubicus (BVA Group) devient entreprise à mission
Relation Client Green

Hubicus (BVA Group) devient entreprise à mission

Par Marie-juliette Levin

L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». Hubicus revendique [...]

LightOnline mise sur le contenu utilisateur
RSE

LightOnline mise sur le contenu utilisateur

Par Marie-juliette Levin

Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.

Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto
RSE

Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto

Par Marie-juliette Levin

Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon [...]

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie
Parcours client

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie

Par Marie-juliette Levin

Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, accélération sur le digital... la marque Fauchon multiplie les projets sur la base [...]

Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester :" La maîtrise de la data est un avantage concurrentiel à l'heure de l'I.A. "
Baromètre & Étude

Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester :" La maîtrise de la data est un avantage concurrentiel à l'heure de l'I.A. "

Par Marie-juliette Levin

Intégration de la vie privée dans le parcours client, montée en puissance des services offerts aux consommateurs, gouvernance des données, autant de défis à relever par les [...]

Dr Pierre Ricaud soigne sa communauté d'ambassadrices
Parcours client

Dr Pierre Ricaud soigne sa communauté d'ambassadrices

Par Marie-juliette Levin

La marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud refond sa plateforme de communauté client en donnant la parole aux ambassadrices de marque et souhaite accélérer sur le e-commerce. [...]

Castorama choisit Alida pour lancer "Casto&vous"
Parcours client

Castorama choisit Alida pour lancer "Casto&vous"

Par Marie-juliette Levin

L'enseigne peaufine sa stratégie d'écoute du client en lançant une plateforme accessible aux consommateurs fidèles. Objectif : co-construire l'enseigne Castorama de demain [...]

La relation client et vous ? Peut mieux faire...
Baromètre & Étude

La relation client et vous ? Peut mieux faire...

Par Marie-juliette Levin

A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur de solutions globales de gestion de la relation client, a réalisé une étude online BtoC sur les attentes des consommateurs dans [...]

Lush relooke ses boutiques
Stratégies

Lush relooke ses boutiques

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience [...]

Espaces Atypiques maximise l'expérience de ses clients
Marketing Client

Espaces Atypiques maximise l'expérience de ses clients

Par Marie-juliette Levin

Le réseau immobilier Espaces Atypiques lance un Club dédié à ses clients pour les accompagner dans leur installation après l'achat d'un nouveau bien. Au programme : des avantages [...]

La benevolence, activateur de préférence de marque
Stratégies

La benevolence, activateur de préférence de marque

Par Marie-juliette Levin

La bienveillance au service des marques est édifiée sur les valeurs de solidarité, de générosité et de responsabilité. L'index de l'agence Change propose une autre lecture [...]

[VISION 2022] Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester France : "La confiance va devenir un avantage concurrentiel dans l'économie de l'expérience"
Marketing Client

[VISION 2022] Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester France : "La confiance va devenir un avantage concurrentiel dans l'économie de l'expérience"

Par Marie-juliette Levin

Au-delà de la symétrie des attentions, la centricité client doit devenir une discipline transverse dans l'entreprise. Forrester délivre sa vision de l'EX en France.

Automobile: le big bang
Cas clients

Automobile: le big bang

Par Marie-juliette Levin

L'industrie automobile accélère sur l'électrique. Cette révolution s'impose à tous les constructeurs avec à la clé une nouvelle expérience de conduite. Sur le terrain, les [...]