« Le paiement fractionné est un soutien fort à l'économie »
Par Marie-juliette Levin
Le système du « Buy Now Pay Later » fait des émules auprès des consommateurs, quel que soit leur profil. Oney, acteur européen majeur sur le secteur, optimise le parcours [...]
Le programme de fidélité, critère d'attachement à la marque
Par Marie-juliette Levin
Selon une étude menée par la plateforme Tenerity en partenariat avec Kantar, la mise en place d'un programme de fidélité serait bénéfique aux acteurs de la banque, assurance, [...]
« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique
Par Marie-juliette Levin
Restaurant, bar, hôtel à prix raisonnable, « The People », nouveau flagship de la marque lifestyle s'installe dans le Marais à Paris. L'idée ? Proposer des lieux de vie, [...]
Le site d'instruments de musique passe un cap dans sa gestion de la relation client en s'appuyant sur la plateforme d'Emarsys. Personnalisation, fluidité du parcours client [...]
L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son réseau de [...]
Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France
Par Marie-juliette Levin
C'est dans le cadre du Salesforce World Tour qui s'est tenu à Paris le 30 mars que l'éditeur mondial de CRM a annoncé ses ambitions sur le marché français dans les 5 prochaines [...]
La coopérative, forte de 18 marques, mise sur l'omnicanalité et la satisfaction client. Moins de frictions, plus de considération client et un déploiement de bots en appui [...]
Maif, Nespresso et Yves Rocher, leaders du Podium de la Relation Client
Par Marie-juliette Levin
Kantar et Bearing Point ont dévoilé le 8 mars, les résultats du Podium de la Relation Client 2022. Pour cette 18ème édition, 11 secteurs ont été évalués avec une thématique [...]
L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». Hubicus revendique [...]
Les consommateurs toujours plus exigeants sur l'expérience client
Par Marie-juliette Levin
Le baromètre de l'expérience client, mené depuis 4 ans par BETC Fullsix, mesure les critères les plus contributifs à l'efficacité de la relation client auprès de 500 marques [...]
Les internautes accordent leur confiance à de nouvelles pratiques
Par Marie-juliette Levin
Le 9ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique de l'Acsel vient de livrer ses résultats. L'usage de l'intelligence artificielle dans les services [...]
Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.
Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto
Par Marie-juliette Levin
Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon [...]
En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.
Les avis clients pèsent de plus en plus dans l'influence d'achat
Par La rédaction
Selon la deuxième édition de l'Observatoire des parcours clients 2021, parmi les raisons qui poussent un client vers une enseigne plus qu'une autre, les relais d'influence [...]
Électro-Dépôt valorise ses marques grâce au contenu des utilisateurs
Par Marie-juliette Levin
Avec plus de 100 magasins en Europe, Électro-Dépôt s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice pour traiter les notes et avis de ses clients et mettre en avant ses marques [...]
Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, accélération sur le digital... la marque Fauchon multiplie les projets sur la base [...]
Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester :" La maîtrise de la data est un avantage concurrentiel à l'heure de l'I.A. "
Par Marie-juliette Levin
Intégration de la vie privée dans le parcours client, montée en puissance des services offerts aux consommateurs, gouvernance des données, autant de défis à relever par les [...]
Dr Pierre Ricaud soigne sa communauté d'ambassadrices
Par Marie-juliette Levin
La marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud refond sa plateforme de communauté client en donnant la parole aux ambassadrices de marque et souhaite accélérer sur le e-commerce. [...]
" Concentrez-vous sur les clients qui en valent le coup ! "
Par Marie-juliette Levin
Dans son ouvrage très didactique, Customer Experience (Re)Design, Valérie Vax propose une approche systémique centrée sur l'expérience du client tout au long de son parcours. [...]
Le télétravail : quels impacts pour les métiers de la relation client ?
Par Marie-juliette Levin
L'impact des confinements successifs, liés à la crise sanitaire, a poussé les structures à revoir leurs organisations managériales. Mais la mise en place du télétravail dans [...]
L'enseigne peaufine sa stratégie d'écoute du client en lançant une plateforme accessible aux consommateurs fidèles. Objectif : co-construire l'enseigne Castorama de demain [...]
A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur de solutions globales de gestion de la relation client, a réalisé une étude online BtoC sur les attentes des consommateurs dans [...]
La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience [...]
Espaces Atypiques maximise l'expérience de ses clients
Par Marie-juliette Levin
Le réseau immobilier Espaces Atypiques lance un Club dédié à ses clients pour les accompagner dans leur installation après l'achat d'un nouveau bien. Au programme : des avantages [...]
La benevolence, activateur de préférence de marque
Par Marie-juliette Levin
La bienveillance au service des marques est édifiée sur les valeurs de solidarité, de générosité et de responsabilité. L'index de l'agence Change propose une autre lecture [...]
[VISION 2022] Thomas Husson, vice-président et analyste chez Forrester France : "La confiance va devenir un avantage concurrentiel dans l'économie de l'expérience"
Par Marie-juliette Levin
Au-delà de la symétrie des attentions, la centricité client doit devenir une discipline transverse dans l'entreprise. Forrester délivre sa vision de l'EX en France.
L'industrie automobile accélère sur l'électrique. Cette révolution s'impose à tous les constructeurs avec à la clé une nouvelle expérience de conduite. Sur le terrain, les [...]