no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client
Stratégies

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Par Marie-Juliette Levin

Énergie Le site Fioulmarket, filiale du groupe Total, joue à fond la carte du service et fait autorité dans son secteur.

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Outsourcing

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Par Marie-juliette Levin

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM
Customer Marketing

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Par Marie-juliette Levin

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers
Stratégies

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Par Marie-juliette Levin

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà [...]

Decitre active ses recommandations
Customer Marketing

Decitre active ses recommandations

Par Marie-Juliette Levin

Le libraire rhône-alpin vient de s'équiper de SmartFocus Advisor, outil de recommandation de produits en temps réel. Objectif : affiner sa stratégie de personnalisation sur [...]

La gestuelle au service de la relation client
Stratégies

La gestuelle au service de la relation client

Par Marie-Juliette Levin

Le langage corporel a parfois plus de poids qu'un long argumentaire commercial. Etre convaincant grâce à une sémiologie et une gestuologie appropriée, c'est ce que propose [...]

Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires
Stratégies

Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires

Par Marie-juliette Levin

À l'occasion du Salon Stratégie Clients, Markess, société d'études indépendante spécialisée annonce la parution de sa nouvelle étude multiclient intitulée : "Stratégies clients [...]

Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces
Outsourcing

Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces

Par Marie-Juliette Levin

Améliorer l'expérience utilisateur, détecter les signaux faibles, être à l'écoute de la voix du consommateur... autant d'objectifs pour maintenir le niveau de qualité relationnelle [...]

Virgin mobile accélère sur le communautaire
Stratégies

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Par Marie-Juliette Levin

Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à [...]