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Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

Decathlon récompense les bonnes actions
Stratégies

Decathlon récompense les bonnes actions

Par Marie-juliette Levin

Avec Decat'Club, l'enseigne a mis à jour son programme de fidélité qui récompense les achats mais aussi la pratique sportive et les bons gestes pour la planète.

L'expérience client est pleine de contradictions
Parcours client

L'expérience client est pleine de contradictions

Par Marie-juliette Levin

Christophe Cotin Valois, co-fondateur de Welcome Max, agence conseil spécialisée en UX Research et design de service analyse les attentes et les comportements des [...]

Les Français donnent de la voix
Baromètre & Étude

Les Français donnent de la voix

Par Marie-juliette Levin

Simples et efficaces, la commande vocale et les assistants vocaux s'immiscent dans le quotidien des Français. Près de 30% d'entre eux y ont même recours chaque jour.

La musique, partenaire des sportifs équipés
Marketing Client

La musique, partenaire des sportifs équipés

Par Marie-juliette Levin

La marque allemande, spécialisée dans le son, accompagne les sportifs avec des casques dédiés aux activités de loisirs. Une étude révèle l'importance de la musique [...]

Salomon optimise le surf sur son site
Marketing Client

Salomon optimise le surf sur son site

Par Marie-juliette Levin

La marque de sport renforce sa data client en s'associant à Contentsquare. Objectif : améliorer et personnaliser l'expérience consommateur en ligne.

Webhelp rachète Grupo Services au Brésil
Centre de contacts

Webhelp rachète Grupo Services au Brésil

Par Marie-juliette Levin

L'expert de la gestion externalisée de l'expérience client renforce ses capacités en Amérique latine avec l'acquisition du leader brésilien de l'expérience client [...]

Deafi ouvre la relation client aux malentendants
Parcours client

Deafi ouvre la relation client aux malentendants

Par Marie-juliette Levin

Depuis 2009, Deafi, acteur de l'économie sociale et solidaire, accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation [...]

PMU s'offre une nouvelle image
Parcours client

PMU s'offre une nouvelle image

Par Marie-juliette Levin

PMU clarifie son offre. Le réseau de points de vente des passionnés du pari hippique affiche un nouveau concept de merchandising plus moderne, plus attractif et [...]

Woodbrass optimise sa personnalisation client
Parcours client

Woodbrass optimise sa personnalisation client

Par Marie-juliette Levin

Le site d'instruments de musique passe un cap dans sa gestion de la relation client en s'appuyant sur la plateforme d'Emarsys. Personnalisation, fluidité du [...]

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans
Parcours client

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans

Par Marie-juliette Levin

L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son [...]

Best Western France fixe le cap pour 2025
Marketing Client

Best Western France fixe le cap pour 2025

Par Marie-juliette Levin

La coopérative, forte de 18 marques, mise sur l'omnicanalité et la satisfaction client. Moins de frictions, plus de considération client et un déploiement de bots [...]

LightOnline mise sur le contenu utilisateur
RSE

LightOnline mise sur le contenu utilisateur

Par Marie-juliette Levin

Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.

Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto
RSE

Lynk & Co roule à l'écologie grâce au partage auto

Par Marie-juliette Levin

Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs [...]

Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester :" La maîtrise de la data est un avantage concurrentiel à l'heure de l'I.A. "
Baromètre & Étude

Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester :" La maîtrise de la data est un avantage concurrentiel à l'heure de l'I.A. "

Par Marie-juliette Levin

Intégration de la vie privée dans le parcours client, montée en puissance des services offerts aux consommateurs, gouvernance des données, autant de défis à [...]

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