
Marie-juliette Levin
Ses publications :
Par Marie-juliette Levin
Dans l'idée, les Français sont pour l'écologie. Dans leur quotidien de consommateurs, ils ont encore du mal à consentir à des efforts. Selon la récente étude [...]
Par Marie-juliette Levin
A l'occasion de son 10ème anniversaire, les 29 et 30 septembre au Palais des Congrès de Paris, le Printemps des études, était consacré cette année à l'accélération [...]
Par Marie-juliette Levin
Avec Decat'Club, l'enseigne a mis à jour son programme de fidélité qui récompense les achats mais aussi la pratique sportive et les bons gestes pour la planète.
Par Marie-juliette Levin
Innovation, accompagnement des retailers dans la relation client à distance, multiplication des canaux... Webhelp capitalise sur les évolutions du marché. Le [...]
Par Marie-juliette Levin
Les clients du constructeur sud-coréen vont découvrir Hyundai Privilèges, un programme créé en partenariat avec John Paul, filiale du groupe Accor, spécialiste [...]
Par Marie-juliette Levin
Christophe Cotin Valois, co-fondateur de Welcome Max, agence conseil spécialisée en UX Research et design de service analyse les attentes et les comportements des [...]
Par Marie-juliette Levin
Simples et efficaces, la commande vocale et les assistants vocaux s'immiscent dans le quotidien des Français. Près de 30% d'entre eux y ont même recours chaque jour.
Par Marie-juliette Levin
La marque allemande, spécialisée dans le son, accompagne les sportifs avec des casques dédiés aux activités de loisirs. Une étude révèle l'importance de la musique [...]
Par Marie-juliette Levin
A la tête de la nouvelle branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste depuis un an, Nathalie Collin dresse un état des lieux de son action et dévoile un [...]
Par Marie-juliette Levin
La marque de sport renforce sa data client en s'associant à Contentsquare. Objectif : améliorer et personnaliser l'expérience consommateur en ligne.
Par Marie-juliette Levin
The Sandbox a choisi Webhelp pour l'aider à concevoir des outils d'engagements communautaires.
Par Marie-juliette Levin
L'expert de la gestion externalisée de l'expérience client renforce ses capacités en Amérique latine avec l'acquisition du leader brésilien de l'expérience client [...]
Par Marie-juliette Levin
Depuis 2009, Deafi, acteur de l'économie sociale et solidaire, accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation [...]
Par Marie-juliette Levin
Selon une étude mondiale menée par le XM Institute de Qualtrics dans 10 pays, 70% des dirigeants affirment qu'ils consacreront plus d'efforts à leurs programmes [...]
Par Marie-juliette Levin
PMU clarifie son offre. Le réseau de points de vente des passionnés du pari hippique affiche un nouveau concept de merchandising plus moderne, plus attractif et [...]
Par Marie-juliette Levin
Le système du « Buy Now Pay Later » fait des émules auprès des consommateurs, quel que soit leur profil. Oney, acteur européen majeur sur le secteur, optimise le [...]
Par Marie-juliette Levin
Selon une étude menée par la plateforme Tenerity en partenariat avec Kantar, la mise en place d'un programme de fidélité serait bénéfique aux acteurs de la banque, [...]
Par Marie-juliette Levin
Restaurant, bar, hôtel à prix raisonnable, « The People », nouveau flagship de la marque lifestyle s'installe dans le Marais à Paris. L'idée ? Proposer des lieux [...]
Par Marie-juliette Levin
Delphine Sajat, directrice de ce nouveau département en France, détaille les missions et objectifs de Ipsos UX.
Par Marie-juliette Levin
Le site d'instruments de musique passe un cap dans sa gestion de la relation client en s'appuyant sur la plateforme d'Emarsys. Personnalisation, fluidité du [...]
Par Marie-juliette Levin
L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son [...]
Par Marie-juliette Levin
C'est dans le cadre du Salesforce World Tour qui s'est tenu à Paris le 30 mars que l'éditeur mondial de CRM a annoncé ses ambitions sur le marché français dans les [...]
Par Marie-juliette Levin
L'AMARC livre les résultats de la 3ème édition de sa cartographie des services réclamation clients, la dernière datant de 2018.
Par Marie-juliette Levin
La coopérative, forte de 18 marques, mise sur l'omnicanalité et la satisfaction client. Moins de frictions, plus de considération client et un déploiement de bots [...]
Par Marie-juliette Levin
Kantar et Bearing Point ont dévoilé le 8 mars, les résultats du Podium de la Relation Client 2022. Pour cette 18ème édition, 11 secteurs ont été évalués avec une [...]
Par Marie-juliette Levin
L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». [...]
Par Marie-juliette Levin
Le baromètre de l'expérience client, mené depuis 4 ans par BETC Fullsix, mesure les critères les plus contributifs à l'efficacité de la relation client auprès de [...]
Par Marie-juliette Levin
Le 9ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique de l'Acsel vient de livrer ses résultats. L'usage de l'intelligence artificielle dans [...]
Par Marie-juliette Levin
Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.
Par Marie-juliette Levin
Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs [...]
Par Marie-juliette Levin
En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.
Par Marie-juliette Levin
Avec plus de 100 magasins en Europe, Électro-Dépôt s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice pour traiter les notes et avis de ses clients et mettre en avant ses [...]