Voyage et tourisme: être agile en période de crise
Par Marie-juliette Levin
Le secteur du tourisme se réinvente dans un contexte inédit. Mais peut-on parler d'opportunité dans cette période compliquée où les acteurs naviguent à vue? Agilité, créativité [...]
Trois questions à ... Céline Forest :"Travailler sur les 3C de l'expérience clients"
Par Marie-juliette Levin
Désormais en mission au sein du service public, Céline Forest détaille dans un livre sa vision de l'expérience clients dans le secteur du BtoB. De nombreux témoignages et [...]
À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]
Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"
Par Marie-juliette Levin
Il y a 40 ans, Darty lançait le "Contrat de confiance". Depuis 2012, le plan "Nouvelle confiance" est en marche avec, en ligne de mire, la digitalisation de l'entreprise. [...]
Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Par Marie-juliette Levin
Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]
Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. [...]
Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà [...]
Le libraire rhône-alpin vient de s'équiper de SmartFocus Advisor, outil de recommandation de produits en temps réel. Objectif : affiner sa stratégie de personnalisation sur [...]
Le langage corporel a parfois plus de poids qu'un long argumentaire commercial. Etre convaincant grâce à une sémiologie et une gestuologie appropriée, c'est ce que propose [...]
Trois questions à Philippe Merle, P-dg de Telemetris : " Notre indicateur permet de récupérer 90% des clients insatisfaits "
Par Marie-Juliette Levin
Pour Telemetris, la voix du client est une vraie source de valeur. Analysée, elle permet de réduire le taux d'attrition. Conscient des enjeux de satisfaction client, Telemetris [...]
Étude : le parcours client au coeur des enjeux prioritaires
Par Marie-juliette Levin
À l'occasion du Salon Stratégie Clients, Markess, société d'études indépendante spécialisée annonce la parution de sa nouvelle étude multiclient intitulée : "Stratégies clients [...]
Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces
Par Marie-Juliette Levin
Améliorer l'expérience utilisateur, détecter les signaux faibles, être à l'écoute de la voix du consommateur... autant d'objectifs pour maintenir le niveau de qualité relationnelle [...]
Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à [...]
[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs
Par Marie-Juliette Levin
Les acteurs de la logistique doivent faire face à l'explosion des achats sur le Web. Livrer un colis en temps et en heure reste difficile, même pour les sites réputés. Plus [...]